750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

10 janvier 2008

Cake au Curé nantais et au chorizo

   Lorsque j'ai acheté du Curé nantais (fromage), on m'a gentiment donné un dépliant avec quelques recettes. Il y en a une qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, eh oui, forcément il y avait également du chorizo ! Je me suis dit que l'association devrait être bien bonne.

   Je file chez le marchand racheter du curé nantais (je n'en avais plu, j'ai fait la recette une semaine après) et du chorizo, et je commence à détailler mes produits en petits carrés et là ! C'est malin ! Je n'avais acheté que 200g de fromage contre 300g préconisé. Eh oui, sans mes lunettes, j'ai confondu le prix et le poids !!! Grrrrrr !

   Tant pis, j'ai fait avec les 200g et c'était bien bon quand même. La prochaine fois (va falloir attendre maintenant !) j'achèterai bien les 300g ce sera forcément encore meilleur. J'ai réalisé cette recette pour les fêtes de Noël, j'en ai profité !!!

IMG_6094

   Un petit mot sur le fromage du curé nantais. Ce n'est pas de mon cru, mais j'ai pris une photo du petit dépliant.

livret_cur__nantais

 

Préparation : 45 mn ; Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

  • 100 g de chorizo
  • 300 g de curé nantais
  • 50 g d'olives vertes dénoyautées
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 12,5 cl de lait
  • 10 cl d'huile (j'ai mis seulement 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive)
  • 1 sachet de levure

Préparation :

   Enlevez les peaux du chorizo et du curé nantais. Coupez le chorizo, le fromage et les olives en petits dés.

IMG_6075

   Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, et ajoutez la farine et la levure d'un coup. Mélangez bien.

IMG_6078

   Incorporez  l'huile et le lait tiède tout en continuant de battre le mélange.

IMG_6081

   Ajoutez les dés de chorizo, de curé nantais et les morceaux d'olives.

IMG_6083

   Mélangez bien et versez cette préparation dans un moule à cake beurré.

cake1

   Enfournez pendant 45 mn à 180° C.

IMG_6090

   Laissez refroidir, puis coupez le cake en tranches.

IMG_6096

   Coupez ensuite ces tranches en morceaux que vous servirez pour l'apéritif.

IMG_6128

IMG_6129

   Vous pouvez également le déguster tiède ou froid accompagné d'une salade

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> J'ai testé quelques recettes et j'ai été très contente du résultat. Merci pour vos recettes<br /> <br /> F T
Répondre
M
je viens de découvrir ce blog et c'est une belle surprise...la recette du cake au curé nantais est adoptée...je connais des gourmands qui vont se régaler merci pour eux
Répondre
N
Je ne connais pas du tout le Curé Nantais, je ne crois pas qu'on en trouve par ici.<br /> <br /> D'après ta photo, ton fromage a l'air plus consistant que du Maroilles, mais je me trompe peut-être.
Répondre
H
J'aime bien essayer les recettes des dépliants. Elles sont, comme ici, parfois très sympathiques !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Un cake avec un ingrédient inconnu chez moi " le curé Nantais",il va falloir le trouver pas besoin d'aller à Nantes quand même ! je vois que ton blog s'est revêtu d'une nouvelle bannière, j'aime bien! bonne soirée
Répondre
M
wouaaaaw!! il est splendide!! biises micky
Répondre
P
je ne connaissais pas du tout le "curé nantais" mais ta recette est trés réussie, pour l'apéro celà me semble trés sympa ! bisous et merci de tes gentils commentaires celà fait plaisir
Répondre
G
C'est plus qu'appétissant mais je ne connais pas ce fromage ! J'aime beaucoup le chorizo aussi je m'en vais d'ailleurs faire la recette des mini cakes moelleux de M-Laure que je viens de recevoir sur mes mails ! bises !
Répondre
K
tu es comme moi tu aimes le chorizo. merci pour cette recette. bisous@+
Répondre
M
Avec un autre fromage puisque je ne connais pas celui là ton cake me convient tout à fait !
Répondre
H
il a l'air délicieux ton cake!
Répondre
N
Il me semble bien sympatique ce cake<br /> je ne connaissais pas ce fromage, décidemment j'en apprends chaque jour sur la blogosphère culiniare<br /> bon week end<br /> jojo
Répondre
S
Coucou Dom !<br /> <br /> C'est reparti : encore une recette qui me mets l'eau à la bouche ... En plus je suis une fana de cake ! Et pour lépiphanie ? As tu fait ta galette ? Et sinon comment vas tu ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
M
Ton cake est superbe !<br /> Je ne connaissais pas le curé nantais.<br /> Tu as piquée ma curiosité et je vais essayer d'en trouver.
Répondre
C
jamais mangé de curais nantais...mais ce cake a l'air extra! Avec du maroilles il ne doit pas être mal!!
Répondre
F
Je ne connais pas ce fromage mais sachant que c'est du fromage je ne prends pas trop de risque en disant que ca devait etre extra!! Je ne pense pas pouvoir m'en procurer un jour en Allemagne mais bon...<br /> Vraiment sympa ton cake...ca change des traditionnels!
Répondre
L
super comme apéro!
Répondre
N
Ce cake a l'air tout moelleux! hummm!
Répondre
P
Je l'adore ce cake, merci de nous le présenter
Répondre
B
Sympa pour un apéritif. Avec du maroilles puisque le curé nantais ne voyage pas en région Parisienne.
Répondre
M
Bonjour Zouck, nous sommes presque voisines, j'habite en Vendée et je vais très régulièrement à Arzon (mon mari adore y pêcher) dont tu as mis des photos.<br /> Sympa ton cake au curé Nantais, c'est une très bonne idée que j'utiliserai lors d'un apéritif.<br /> Bonne journé,
Répondre
L
mhm ce doit être bon!!! je ne connais aucun des fromages (ni maroilles)....snif
Répondre
D
Si vous n'avez pas de curé nantais, je pense que le fromage qui ressemble le plus (je peux me tromper) est le maroilles.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Et si on n'a pas un curé nantais près de chez soi ?<br /> On peut mettre quoi à la place comme fromage ? Quel est le fromage qui y ressemble le plus selon toi ?<br /> Merci !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité