750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

21 mars 2007

Bouchées au chorizo

   J'ai voulu tester cette petite recette trouvée sur Marmiton, et je ne regrette pas du tout. Elle a vraiment eu du succès. Pas compliquée, rapide et super bonne.

   Elle va retrouver ses petites copines dans mon classeur d'apéro, car je pense la refaire souvent.

Bouchées au chorizo

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 à 15 min

Ingrédients (pour 30 à 40 bouchées) :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 chorizo
  • 2 jaunes d'oeuf

Préparation :

   Coupez le chorizo en rondelles.

   Etalez deux rectangles de pâte feuilletée. Je n'avais qu'une pâte feuilletée, alors je l'ai coupée en 2 et j'ai disposé les rondelles de chorizo tous les 5 cm environ.

IMG_2903

   Mouillez la pâte au pinceau, entre les rondelles, placez le second rectangle de pâte par-dessus. Appuyez bien entre les rondelles pour souder.

   Découpez les ronds avec un découpoir ou un petit verre, dorez au jaune d'oeuf délayé d'un peu d'eau. J'ai utilisé une roulette dentelée et fait des carrés, c'est joli aussi, non ?

bouch_es2

   Disposez sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

bouch_es3

   Faites cuire 10 à 15 minutes à four chaud (thermostat 7/8/230°C). J'ai mis mon four à 200° car il chauffe dur ! Quant au temps de cuisson, je n'ai pas regardé, j'ai enlevé les bouchées quand elles étaient dorées !

IMG_2912

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm, c'est toujours un régal !
Répondre
C
Dirda de Marmiton les a fait lors de la rencontre en mai à la maison et depuis nous sommes tous fan. C'est super bons, faciles.. Ici , c'est ma fille qui les fait. Nous les préparons à l' avance et les congelons avant cuisson
Répondre
K
Bonne idée, j'essaie au prochain apéro!
Répondre
S
Ils sont en effet excellents !<br /> Chez moi aussi ils ont rejoint mon classeur "apéro" :o)
Répondre
L
Je l'avais aussi testée cette recette sur Marmiton et il est vrai que c'est un petit délice pour l'apéro !!
Répondre
L
Une très bonne idée, bravo!!
Répondre
K
J'adopte nous adorons le chorizo Bisous, A+
Répondre
K
Des "petits raviolis" pour l'apéro.. lol Jolis, et faciles à faire, je garde l'idée.<br /> bonne journée de printemps<br /> katara
Répondre
S
Merci pour la recette ... <br /> En revanche s'il m'est trés facile de trouver du Chorizo ici, pour la pate feuilletée c'est plus compliquée ... enfin, je me suis deja pretee a l'exercice, c'est long a faire, mais ca vaut le coup<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je n'ai pas badigeonné ma pâte, j'ai oublié ! Mais mes petites bouchées étaient bien dorées quand même. J'ai mis mon four moins fort que sur la recette : 200° C car il chauffe très dur. Mais la prochaine fois, je refais cette recette en dorant ma pâte au jaune d'oeuf.<br /> Bizzz à toutes et à tous.<br /> Dominique
Répondre
E
Effectivement, excellente idée! :-)
Répondre
L
si tu savais comme j'aime le chorizo! je garde l'idée pour des amuses bouches à l'appéro!
Répondre
M
C'est très bon en effet ; cela passe très bien pour l'apéro. Bisous, Marie
Répondre
T
tes feuilletés sont magnifiques! je ne vois pas d'étape où tu badigeonnes la pâte pour qu'elle dore bien, et pourtant tes feuilletés sont bien dorés: c'est grâce au four chaud, ou j'ai manqué une étape?
Répondre
D
Des petits feuilletés que je ferais bien pour un apéritif.
Répondre
P
Dès que je vois chorizo, j'accours. Là je ne suis pas déçue, c'est vraiment une bonne idée pour l'apéro !
Répondre
C
Rapide et certainement très bon! C'est une bonne idée.
Répondre
C
Je découvre ton blog aujourd'hui. Très sympa. Tes petites bouchées me plaisent beaucoup. Je note<br /> Bises de Bretagne Sud.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité