750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

15 novembre 2012

Taguée

   Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été taguée. J'ai accepté ce tag pour faire plaisir à Daly qui n'a trouvé que 4 personnes à qui envoyer ce petit questionnaire. Mais je suis dans le même cas, je ne vois pas trop qui pourrait accepter de répondre à ces questions, ce n'est pas une obligation, mais c'est quand même très sympa.

   Non, non Daly je ne t'avais pas oubliée, mais juste pas trop eu le temps de me pencher sur le problème, si toutefois problème il y a !!! Allez c'est parti pour le tag.

Tout d'abord les règles :

         bullet_47    Afficher les règles

         bullet_47    Répondre à 11 questions

         bullet_47    Mettre 11 choses sur soi

         bullet_47    Créer 11 nouvelles questions

         bullet_47    Taguer 11 personnes et les prévenir.

 

 Ensuite les questions de Daly :

  • Quel est ton livre culinaire préféré ?

Celui de Ginette Mathiot. Mon premier livre de cuisine et qui me sert de référence.

  • Quelle est ta région ou pays ou tu irais te réfugier.

Au Croisic (Pays de la Loire, pas loin de la Bretagne) en Loire-Atlantique.

  • Que préfères-tu faire en cuisine.

Les desserts. Et pourtant ce n'est pas trop mon truc, je suis plutôt salée. Mais quand je fais un dessert, ça sent tellement bon que......... Je craque !!!

  • As-tu déjà rencontré des chefs étoilés .

Jamais, peut-être un jour ?

  • Que détestes-tu faire en cuisine.

La vaisselle ! Bon ce n'est pas vraiment de la cuisine ! Je déteste laver et couper les légumes. Sauf quand on peut se servir de la mandoline !

  • Quelle est ta plus belle création.

Je n'en ai pas de vraiment belle, j'aime bien celle de ma tarte aux poires en forme de coeur.

  • As-tu un hobbie à part la cuisine ou la pâtisserie.

La pêche aux coquillages.

  • Pioches-tu tes recettes dans un livre.

Oui souvent et souvent aussi sur les blogs culinaires.

  • A part cuisiner que fais-tu de ton temps libre.

Je travaille et il me reste peu de temps pour le ménage, le jardin, les balades avec Neeko et quand même les sudokus.

  • Ton plus beau ratage en cuisine.

Les croustillons

  • Quelle est ta couleur préférée.

 Le violet (parme, mauve, lilas.....), tous les tons de violet.

 

11 choses sur moi :

  1. J'adore aller à la pêche aux coquillages, aux palourdes en particulier. Bon après faut les farcir, mais quel délice !
  2. Je ne suis pas gourmande de sucré mais ne me mettez pas un saucisson ou un chorizo sous le nez si vous ne voulez pas le voir disparaître !
  3. J'aimais beaucoup lire, mais le temps passe trop vite et il y a tellement de choses à faire que je n'y arrive plus !
  4. Je fais régulièrement des sudokus et des mots croisés, faut faire marcher un peu son cerveau !
  5. Les champignons ! Ca aussi ça me plait bien la cueuillette des champignons, d'autant plus que se promener dans les bois est un véritable plaisir.
  6. J'aime beaucoup aussi les balades sur la côte avec Neeko, surtout quand il y a de la tempête, c'est trop beau !
  7. Je déteste les pique assiettes, ça me fait sortir de mes gonds.
  8. J'irais bien au resto 3 fois par semaine, c'est tellement agréable de se mettre les pieds sous la table, même si la cuisine est une de mes activités farorites.
  9. Ne me lâchez pas dans un magasin, j'ai horreur de ça ! Faire les boutiques est pour moi une corvée, eh oui c'est comme ça !
  10. Pantouflarde ? Oui, je crois.
  11. Je ne loupe pas une seule des émissions "masterchef" ! Je rejoins Daly sur ce coup-là !

 

Les 11 questions que je pose :

  1. Quelle est ton entrée préférée ?
  2. Quel dessert réalise-tu fréquemment ?
  3. Combien de temps consacres-tu à la cuisine par semaine ?
  4. As-tu eu une formation culinaire ?
  5. Quels sont tes épices de prédilection ?
  6. Quels ingrédients ou aliments détestes-tu le plus ?
  7. Quel plat ne réaliseras-tu jamais ?
  8. Quel est celui que tu n'as jamais réalisé mais que tu aimerais bien faire ?
  9. Quel a été le nombre maximum de personnes autour de ta table, pour lesquelles tu as fait un repas ?
  10. Que sont les macarons pour toi ? Une révélation, une inconnue (tu n'en as jamais fait), un dessert comme les autres ?
  11. Quelles sont les émissions télévisées que tu regardes fréquemment ?

 

 Et enfin les personnes qui, peut-être, accepteront de répondre à ce tag :

  • Domi du blog "la cuisine ma passion"
  • Sylvia du blog "dans la cuisine de Sylvia'family"
  • Doria du blog "la cuisine de Doria"
  • Clémence du blog "les tentations culinaires de Clémence"
  • Papillonmyosotis du blog "la cuisine du p'tit chef"
  • Sylvie du blog "les gourmandises de Sylvie"
  • Coco du blog "pause gourmandises"
  • Cocopassions du blog "cocopassions"

Bonne journée à toutes et à tous et bon week-end.

 

pinup2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ha je savais bien que tu ne m'avais pas oublier,je sais le manque de temps quand on est bien occupé doit etre lourd a porter. mais tu sais ne rien faire n'est pas mieux on languis on devient folle mais bon, que veux tu, j'adore tes reponses elle ne me surprenne pas, je t'imaginais comme ca, prend le temps de te poser un peu tu sais e vivre a 100 à l'heure n'est pas une obligation si j'avais su, j'aurais ralenti plus tôt, enfin je te fais de gros bisousss et a Neeko aussi, à bientôt ...
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 19
Ce mois ci 297
Depuis la création 2 226 243
Archives
Publicité