750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 novembre 2012

Sauté de veau au madère, épicé au ras el hanout

   J'ai voulu faire un veau au porto, mais au moment de mettre le porto................. Eh bien je n'en avais plus !!! Pas de panique, je l'ai tout simplement remplacé par du madère, et pour épicé un peu le plat, pourquoi ne pas saupoudrer de ras el hanout ?

   Eh bien le résultat ne fut pas mal du tout, le plat a eu du succès et c'était finalement le but ! Il faut aimer le sucré-salé car la sauce au madère a rendu un peu de sucre, mais elle était tout-à-fait en harmonie avec le plat.

Sauté de veau au madère épicé au raz-el-hanout

Préparation : 10 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de sauté de veau (j'ai mis de la blanquette)
  • 1 grand verre à whisky de madère
  • 2 cuillerées à café de ras el hanout
  • 2 oignons
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez les oignons et émincez-les grossièrement. Mettez l'huile à chauffer dans une sauteuse, et faites-y revenir les oignons et les morceaux de veau.

P1120250

   Quand tout est doré, saupoudrez de ras el hanout, salez et poivrez. Versez le madère, couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 h à feu doux en retournant les morceaux de veau de temps en temps.

P1120252

   Disposez le veau et la sauce dans un plat et accompagnez de pommes de terre vapeur.

Sauté1

Sauté2

Bonne soirée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé et comme je n'avais ni porto ni madère j'ai fait avec du muscat de rivesalt et nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Je l'ai servi avec du riz, pour changer, parce que chez nous c'est un peu : "lundi, des patates, mardi, des patates.... et le dimanche, oh quelle chance ! des patates aussi !"
Répondre
D
j'adore le sucré salé ça tombe bien !!!<br /> <br /> en général on est jamais déçu d'une bonne sauce bien épicée et pleine de saveurs ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Lire cette recette à l'heure qu'il est, ( presque 19 heures ), met l'eau à la bouche !
Répondre
D
HUM j'adore une très belle recette, bisesss
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité