750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

15 février 2012

Tendre coeur aux poires caramélisées

Et voilà ! Pour la 4ème année, voici ma petite participation au super concours de Domi. Le plus dur est d'avoir l'inspiration, et croyez-moi ce n'est pas facile ! Enfin, j'ai fini par concocter ce petit dessert (inspiré d'une vieille revue) absolument et amoureusement délicieux.

Tendre tarte aux poires

   Pour tous les renseignements sur le concours, cliquez sur l'image suivante :

cuisinonsencoeurSi vous désirez voter pour ce tendre coeur aux poires, alors vite, cliquez ICI.

Préparation : 2 h ; Cuisson : 30 min + 35 min

Ingrédients pour une tarte coeur :

  • 1 pâte brisée
  • 5 poires comice
  • 100 g de sucre en poudre
  • 20 g de beurre
  • cannelle (facultatif)
  • 1 jaune d'oeuf
  • le jus d'1/2 citron

Préparation :

   Epluchez 3 poires, coupez-les en deux, enlevez le coeur et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec 75g de sucre et la cannelle, laissez compoter pendant 30 minutes.

P1100738

   Pendant ce temps, épluchez et coupez en deux les 2 autres poires. Enlevez le coeur et coupez des tranches assez épaisses que vous trempez dans le jus de citron. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les tranches de poires et le sucre restant. Laissez caraméliser à feu vif pendant quelques minutes.

P1100737

P1100740

   Découpez la pâte en forme de coeur, mettez-la dans un plat à tarte.

P1100743

   Dans la pâte restante, formez un boudin et disposez-le autour du coeur pour éviter que la compote ne déborde. Je n'ai pas de plat en forme de coeur, alors il faut ruser ! Piquez la pâte avec une fourchette.

P1100744

   Répartissez la compote à l'intérieur du coeur. Disposez les lamelles de poires caramélisées (il m'est resté un peu de compote et de tranches de poires, les quantités auraient été parfaites pour une tarte ronde).

   Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)

Coupez dans les chutes de pâte, un petit coeur et des petites feuilles sur lesquelles vous aurez dessiné des nervures. Disposez-les sur le coeur.

P1100746

   Badigeonnez la pâte, les feuilles et le coeur avec le jaune d'oeuf coupé d'une cuillerée à soupe d'eau, sur toute la surface ou partiellement.

   Enfournez pour 35 minutes.

P1100749

P1100756

détail

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ^^<br /> <br /> Belle réalisation...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira..<br /> <br /> <br /> <br /> www.au-palais-des-douceurs.overblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> tres joli dessert ,tres tentant et surement tres bon <br /> bonne chance pour le concours<br /> Annie
Répondre
M
[G]Coucou Dominique!!! Trop joli ce coeur[woo hoo]Et s'il est aussi bon qu'il n'est beau ça doit être quelque chose!!! Un grand bravo à toi[Bravo]A partir de quand peux t-on voter? peux t-on voter plusieurs fois?<br /> Je vais prendre la recette. Elle ne m'a pas l'air trop compliquée, même si je n'ai pas de moule à tarte coeur[:(][/G][G][/G]<br /> De grosses caresses à Neeko, léchouilles de Cassis.<br /> A bientôt!!! Gros bisous[Bisou]Marie
Répondre
C
Mignon comme tout et les poires sont caramélisées à souhait !
Répondre
M
quel joli coeur, bon à "croquer",c'est le plus beau pour moi que j'ai vu de la Saint-Valentin et sans mentir, car j'aime la forme,le décor et l'intérieur!!! magnifique,comme quoi,on n'a pas tjrs besoin de faire avec des aliments onéreux qqe chose de beau et bon à regarder et déguster! tu as osé le découper? et y-a t'il eu une part en plus pour qui attendait le nez en l'air? fais attention qu'il ne te chipe pas le reste!faut le ranger: amitiés: MARIE.
Répondre
D
mais il est joli tout plein ton coeur ;-)<br /> merci de ta fidélité à ce concours<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité