750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

27 janvier 2010

Dos de cabillaud à la tomate

   Et me revoilà encore avec un gros problème de congélateur, du coup c'est celui de 200 litres qui a fait des siennes. D'accord cela m'a permis de faire le tri mais aussi j'ai dû faire un paquet de cuisine ! Du rapide tant qu'à faire tellement j'avais de produits crus.

   Et me voilà avec 6 dos de cabillaud sur les bras ! Un rapide coup d'oeil dans mes conserves et j'ai trouvé 2 boîtes de pulpe de tomates en dés, des olives et des anchois. Alors on ajoute tout ça au poisson et voilà un petit plat très simple, peu calorique et délicieux.

P1060461

Préparation : 10 min ; Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 dos de cabillaud
  • 2 boîtes de pulpe de tomates en dés
  • une dizaine d'olives noires
  • quelques anchois
  • 1 gousse d'ail
  • 1 gros oignon
  • 1 verre de vin blanc
  • huile d'olive
  • sel, poivre, thym

Préparation :

   Préchauffez votre four à 180°. Epluchez et coupez l'oignon en 2 puis en demi rondelles, épluchez et écrasez l'ail. Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle. Quand  l'huile est chaude, faites revenir l'oignon et laissez légèrement dorer.

   Mettez un peu d'huile d'olive dans le fond de votre plat. Positionnez les dos de cabillaud, saupoudrez-les d'ail écrasé. Versez le vin blanc. Ajoutez les dés de tomates et les oignons. Posez les olives et les anchois, salez, poivrez et saupoudrez de thym.

P1060444

   Enfournez à 180° pour 30 min.

P1060451

P1060454

   Servez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je garde cette recette, c'est une bonne idée!
Répondre
A
bonsoir<br /> ca m'arrange bien cette recette j'avais prevu du poisson pour ce soir et j'ai ce qui faut donc je la fait des ce soir (c'est Cathy qui va pas etre contente ,elle n'aime pas le poisson )en plus pour le regime c'est une tres bonne recette merci<br /> Annie
Répondre
N
Décidément, tu n'as pas de chance avec tes congélateurs. On a encore de la chance en cette saison,il fait tellement froid dehors qu'on peut encore garder les produits surgelés pour gagner un peu de temps.<br /> <br /> Je prépare en principe le thon ou l'espadon de cette façon (sans les anchois bien sûr), jamais testé avec du cabillaud: faudra y remédier très rapidement.<br /> <br /> Bises à toi et caresse à Zouk.
Répondre
A
voila une belle facon de faire le poisson bravo
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité