750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 juin 2008

Terrine de thon et son coulis de poireaux

  Nadia tu as vu juste. C'est une super terrine (de marmiton), rafraichissante à souhait pour débuter l'été. Elle est légère et délicieuse, un pur bonheur. Je l'ai accompagnée d'un coulis de poireaux, mais vous pouvez également la servir avec une mayonnaise aillée, c'est tout aussi bon.

   C'est une terrine que je vais ranger dans mes p'tits classeurs, car elle fait partie désormais de mes entrées favorites. Un délice.

terrine1

Préparation : 10 min ; Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 gros oeufs
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 2 boîtes moyennes de thon au naturel
  • une barquette de ciboulette (à volonté, plus si vous voulez)
  • sel, poivre
  • coulis de poireaux (4 poireaux, 250 g de crème fraîche, 1 noisette de beurre, sel, poivre)

Préparation :

   Cassez les oeufs dans le récipient du robot.

IMG_8031

   Ajoutez la crème fraîche.

IMG_8034

   Emiettez grossièrement le thon et ajoutez-le dans le récipient.

IMG_8037

   Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la ciboulette, le sel et le poivre.

IMG_8041

IMG_8043

 

 

 

   Dans un moule à cake beurré, versez la préparation et faites cuire 30 à 40 min à 180° au bain marie.

IMG_8048

   Couvrez le dessus d'une feuille de papier aluminium si ça colore trop. laissez refroidir et démoulez.

IMG_8056

IMG_8057

   Servez cette terrine avec un coulis de poireaux ou une sauce mayonnaise, aillée ou non.

IMG_8088

IMG_8080

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> personnellement j'ai servi cette terrine froide et j'ai trouvé délicieux, maintenant peut-être que tiède c'est également très bon mais n'ayant pas essayé je ne peux rien dire.<br /> Bon week-end.
Répondre
N
Coucou Domi,<br /> Ravie que la recette t'ait plu, j'aime bien l'idée de la mayonnaise aillée, il faudra que je teste. <br /> Désolée de ne commenter que maintenant, mais je suis pas mal en vadrouille ces derniers temps donc pas trop le temps de me balader sur les blogs (et surtout pas l'envie). <br /> Je blogue plus trop car avec la chaleur qui s'est installée, je fais au plus simple car pas envie de crever de chaud dans ma cuisine. <br /> J'arrive un peu tard mais je te souhaite de très bonnes vacances et j'espère que tu auras un temps plus stable que ce qu'on a ici.<br /> Je t'embrasse.<br /> A bientôt
Répondre
H
miam miam!!!
Répondre
D
j'ai testé moi aussi ma 1ère terrine froide ce we et j'ai été ravie je vais donc aussi tester celle de Nadia qui appartemment remporte un franc succès auprès des copines ;-)<br /> bizzzz
Répondre
N
En voilà un régal salé!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
K
très belle recette fraiche pour l'été. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
je me disais bien : tiens bizarre .....!!!bisous
Répondre
V
hummm ca m'a l'air terriblement bon cette terrine !!!<br /> avec une petite salalde et une bonne sauce tartare maison ca doit cartonner !!!
Répondre
M
Je suis certaine qu'elle est très bonne et je prends avec le coulis de poireaux !
Répondre
L
mmmh je gouterai bien à cette terrine moi!!!
Répondre
B
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! J'avais déjà préparé la liste des ingrédients pour le tester demain . Tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà. Vivement demain !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité