750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

28 mars 2008

Petits flans aux poireaux

   Dès que j'ai découvert cette recette sur le blog de Chris, je me suis empressée de la réaliser tellement elle était appétissante. Ma pauvre Coco encore une recette qui ne sera pas la bienvenue chez toi !!! Je n'avais pas de moules pour ces petits flans, alors je me suis rabattue sur des petits ramequins que j'ai évité de démouler car j'avais peur que tout s'écroule !!!

   Je ne savais pas trop comment les servir, en entrée ou en accompagnement ? Et puis finalement j'ai opté pour l'entrée car c'est en lui-même un petit plat complet. Eh bien croyez-moi c'est tout simplement un délice !

IMG_7149

Préparation : 10 min ; Cuisson : 50 min

Ingrédients pour 6 petits ramequins :

  • 300 g de blancs de poireaux
  • 2 oeufs
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 25 g de fromage râpé
  • sel, poivre

Préparation :

   Enlevez la partie verte du poireau et ne gardez que le blanc. Lavez et coupez en 4 dans le sens de la longueur, le blanc de poireau, sans aller jusqu'au bout.

IMG_7118

   Emincez-le.

IMG_7110

   Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et ajoutez les morceaux de poireaux. Laissez cuire 25 min (Chris ne les faisait cuire que 10 min, mais j'ai préféré les laisser plus longtemps).

IMG_7132

 

 

 

 

 

   Laissez refroidir les poireaux.

   Préchauffer le four th 6 ou 180°.

   Dans un saladier, battre la crème, les oeufs et le fromage. Ajouter les poireaux et bien mélanger.

IMG_7133

   Verser dans les moules.

IMG_7143

   Enfournez pendant 25 min.

IMG_7150

IMG_7162

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ideé comme acompagnement pour aller avec un rotie o pomme merci aplus
Répondre
L
Je trouve ca extra de montrer en image comment réaliser les recettes. Bravo et merci !
Répondre
H
c'est vrai que ça a l'air délicieux, ça me donne bien envie ces petits flans...
Répondre
S
J'adore cela et ils sont dorés à souhait !
Répondre
N
Je fais une cure de poireaux ces derniers temps, il faudrait que je teste ta recette pour changer un peu car ça a l'air bien bon.
Répondre
T
ça c'est c'est super bon..avec des petites coquilles st jacques, un délice!
Répondre
D
Ils sont bien délicieux tes petits flans et bien dorés sur le dessus, hummm !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'ai déjà fait des petits flans semblables, avec du poireau et du surimi : c'était délicieux.<br /> J'adore le poireau aussi a toutes les sauces, faut dire ! Bises, Marie
Répondre
M
J'aime bien cette recette, j'ai fait des flans de poireaux le WE dernier pratiquement la même recette avec des petites crevettes en plus ! bisous et bonne soirée
Répondre
M
sans doute une façon de faire aimer le poireau à mon Mari. Il faudra que je teste.
Répondre
N
Ne me dis pas qu'il ne t'en reste plus!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
D
as de soucis je te crois sur parole, avec tous ces bons ingrédients ils ne peuvent qu'être délicieux !!! et pour ne rien gâcher ils sont super jolis ;-)<br /> bon we, bizzz
Répondre
M
C'est le genre de flan que j'aime beaucoup.On peut modifier la base comme l'on veut. En tous les cas ils sont très appétissants.
Répondre
J
Je te remercie pour ton gentil com. Je suis heureuse que mon blog te plaise.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Marjolaine.
Répondre
J
Ca donne faim.
Répondre
C
Il sont très mimis tes flans, félicitations et merci !
Répondre
K
j'adore les poireaux, alors je copie/colle. bisous@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 245
Depuis la création 2 226 191
Archives
Publicité