750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 octobre 2012

Millefeuille de saumon au crabe

   Des tranches de saumon qui se périmaient, de la crème fraîche............... Plus trop fraîche, un citron qu'il était temps d'utiliser, un peu d'imagination et voilà une petite recette toute simple mais gouteuse à souhait.

   J'ai proposé 2 millefeuilles par personne, mais un seul peut suffire selon l'appétît de chacun.

Millefeuille de saumon au crabe

Préparation : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes (4 millefeuilles) :

  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 120 g de chair de crabe (1 boîte)
  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1/2 citron
  • 1/2 botte de ciboulette (j'ai mis 6 tiges d'aneth + quelques pluches pour la déco)
  • 1 échalote
  • 1 pincée de piment d'Espelette ou Tabasco
  • poivre

Préparation :

   Coupez 3 ronds dans chaque tranche de saumon avec un cercle.

P1120164

   Mixez les chutes de saumon avec 1 cuillerée à soupe de crème fraîche et quelques gouttes de citron.

   Epluchez et émincez finement l'échalote.

P1120165

   Ciselez la ciboulette (gardez 8 tiges) ou l'aneth (gardez 4 pluches).

P1120166

   Dans un saladier, versez le crabe égoutté, le mélange saumon crème citron, ajoutez le reste du citron, le reste de crème, la ciboulette ou l'aneth, l'échalote, le piment d'Espelette et le poivre. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

P1120168

   Posez le cercle de métal sur une assiette. A l'intérieur, mettez un rond de saumon, du mélange crabe-saumon, un autre rond de saumon, encore du mélange crabe-saumon et terminez par un rond de saumon. Répétez 3 fois cette opération.

   Décorez d'un peu de ciboulette ciselée ou de pluche d'aneth.

P1120172

P1120182

P1120176

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je l'avais loupée celle ci, faut dire que j'ai été un rien occupée la semaine dernière ;-)<br /> <br /> très jolie présentation j'adore !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Si, à 8 heures du matin ta recette me faisait saliver, je me suis dit que ça devait être une bonne recette! Comme je cherche souvent des recettes sympathiques et originales de hors d'oeuvres, c'est celle-là qu'il me faut pour mon prochain déjeuner ou dîner avec des amis. Mais je vais d'abord la tester en - très - petit comité ( mon mari et moi) / j'ai le rond en inox pour découper le saumon.A la ciboulette, qui n'a aucun goût à mon avis, je vais préférer l'aneth : je trouve que l'aneth en flacon, est excellente.Le crabe Chatka est quand même vachement cher, je trouve, même s'il est excellent pour un crabe en boîte... Je vais peut-être utiliser des crevettes du supermarché que je vais décortiquer et mixer avec la crème fraîche : ? qu'est-ce que tu en dis ? Et puis, en plus, c'est une recette originale . Merci ! Je te tiens au courant de la suite !
Répondre
M
Ca m'a l'air absolument délicieux. J'en mangerais bien tout de suite ( 8 heures du matin ? Tant pis, j'en mangerais bien quand même !)
Répondre
D
Quel délices, j'adore le saumon et ce mille feuilles holala, mais je n'en prendrais 1 merci j'ai un petit appetit.<br /> <br /> As tu vu que je t'ai taguée, bonne soirée bisousssss
Répondre
M
tiens des mots ont disparus : après WE ,je disais: semaine chargée, suis débordée car sortie et départ prévu pour Hubert ,en fin de semaine prochaine et ^pourrait ensuite lui faire tes recettes qui le changeront énormément des repas de centre : MERCI DOMI, et, caresses et bisous à NEEKO: MARIE.
Répondre
M
Mais çà à l'air bon tout celà ! et doux et gouteux à la fois: pour moi, c'est nouveau, comme quoi, on apprend à n'importe quel age! alors je vais tenter ce Week- End ,en fin de la semaine prochaine : MARIE.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité