750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 janvier 2008

Queue de lotte aux épices

  Une envie de poisson, un tour sur Marmiton et le tour est joué. Je viens de dénicher cette recette de lotte, un régal ! Les proportions étant un peu vagues, je me suis inspirée des commentaires des marmitonnautes pour réaliser ce plat et ensuite j'ai arrangé tout ça à ma façon.

   La décoration du plat n'est peut-être pas au top, ça fait un peu grosse "tambouille", mais peu importe, le principal est qu'il n'en soit pas resté une miette !

 

lotte3


Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 mn (j'ai mis 30 mn pour la lotte et 40 mn pour les légumes)

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 1 queue de lotte de 750 g (ou plusieurs petites)
  • 2 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • épices (j'ai mis 1 cuillerée à café de cumin en poudre, 2 cuillerées à café de paprika, 1 cuillerée à café de coriandre moulue et 1 cuillerée à café de raz el hanout)
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre


Préparation :

Lavez les tomate et les poivrons. Plongez les tomates 1 mn dans de l'eau bouillante pour enlever la peau et coupez-les en petits morceaux. Enlevez les pépins des poivrons et coupez ces derniers en lamelles.

IMG_6303

   Faites revenir les tomates et les poivrons dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive pendant 5 mn ajoutez les épices, couvrez et laissez cuire 15 mn.

IMG_6304

   Coupez la queue de lotte en tronçons.
   

IMG_6299

IMG_6300

   Faites revenir les morceaux de lottes dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pendant 5 mn à feu vif.

IMG_6302

   Ajoutez les légumes à la lotte, salez, poivrez et laissez cuire 25 mn (plus ou moins, goutez les légumes)

lotte4

IMG_6309

   Au bout de 20 mn, ajoutez les crevettes décortiquées.

IMG_6315


   Quelques minutes avant de servir, rajoutez la crème fraîche et laissez mijoter un peu.

lotte1

Bonne journée.

 

pinup


Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de réaliser votre recette c'etait un vrai délice !! Un grand merci.
Répondre
M
On ne prépare pastoujours les assiettes comme au restaurant, non plus à la maison ! Puis le grosse tambouille, comme tu dis, est toujours très appréciée, quand cela parait aussi délicieux ! Bisous, marie
Répondre
K
la lotte est toujours délicieuse. bisous@+
Répondre
M
Une tambouille comme çà j'en prends sans hésitation!
Répondre
C
La lotte est un poisson que j'aime beaucoup! Ton plat devait être délicieux!
Répondre
M
Je serais bien venue avec Guylaine, ton plat me parait succulent, j'imagine l'odeur dans ta cuisine ! bonne soirée
Répondre
G
Hum, je me serais bien invitée !
Répondre
P
Moi j'aime bien les grosses tambouilles avec de la lotte! Merci
Répondre
C
Ca a l'air très bon.
Répondre
C
j'aime beaucoup...!
Répondre
L
je me serai bien invitée chez toi!!!
Répondre
F
J'adore ton plat! Poisson-tomate-epices, c'est le trio gagnant! le poisson devait etre tendre a souhait et bien parfumé! ca me fait vraiment envie!!
Répondre
R
Un plat très appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 216
Depuis la création 2 226 162
Archives
Publicité