750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
11 novembre 2014

Queues de lotte rôties sur lit de poivrons et jambon cru

   3 poivrons qui se morfondent dans le réfrigérateur, 2 queues de lotte au congélateur qui n'attendent qu'à être cuisinées, et la réunion de ces ingrédients qui nous transporte agréablement vers une recette toute légère et très savoureuse, et là ? Eh bien on arrive tout doucement à un moment bien sympathique, la dégustation ! J'ai trouvé l'inspiration sur le blog "amafaçon". A refaire.

Queues de lottes aux poivrons

Préparation : 30 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 petites queues de lotte sans la peau
  • 3 poivrons (1 vert, 1 jaune, 1 rouge)
  • 4 tranches de jambon cru
  • 1 cuillerée à café de cumin en poudre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 petite poignée de crevettes
  • 20 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez, otez les graines et coupez les poivrons en lamelles. Faites revenir les queues de lotte dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive pendant 5 min. Otez-les quand elles ont pris de la couleur.

P1150742

   Faites revenir les poivrons dans la même poêle. Mouillez avec le vin blanc, laissez cuire 30 minutes.

P1150743

   Etalez les poivrons dans un plat à gratin, déposez une tranche de jambon, une queue de lotte, une pincée de cumin et une autre tranche de jambon sur la lotte. Faites de même avec l'autre queue de lotte. Coupez la gousse d'ail en lamelles et répartissez-les dans le plat.  Ajoutez les crevettes décortiquées. Salez et poivrez.

P1150745

P1150746

P1150747

P1150748

P1150749

    Passez au four à 180° pendant 20 à 30 minutes. A mi-cuisson, ajoutez l'eau et arrosez le poisson avec la sauce.

Lotte1

P1150750

P1150751

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai beaucoup aimé, moi aussi je suis très poisson.<br /> <br /> Bisous ma grande.
Répondre
D
excellente idée ta recette j'adore le poisson bisouss ma belle
Répondre
C
recette à conserver, j'adore la lotte. Bises@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité