750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

15 octobre 2007

Cuisses de lapin aux poivrons rouges

  Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de lapin, alors hier comme j'avais un peu de temps, j'ai retrouvé une recette de ma copine Jojo et hop un bon petit plat tout simple et délicieux.

   Et comme j'étais bien partie, j'ai également cuisiné mes pleurotes avec des petits lardons pour accompagner le lapin. En accompagnement, les pommes de terre à l'eau ou du riz suffisent, mais allez, j'étais dans ma période popote !

lapin2

Préparation : 10 mn ; Cuisson 1 h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de lapin
  • 2 oignons
  • 1 gros poivron rouge (ou 2 petits)
  • 1/2 litre de vin blanc
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • herbes de provence (facultatif)

Préparation :

   Epluchez et émincez les oignons. Versez 2 cuillerés à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites-les revenir avec les cuisses de lapin.

IMG_4994

   Pendant ce temps, coupez les poivrons en lamelles.

poivrons

   Quand tout commence à dorer, ajoutez les poivrons. Laissez dorer encore 5 mn.

IMG_4999

   Ajoutez 1/4 de vin blanc sec, salez et poivrez, ajoutez éventuellement les herbes de provence. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 mn.

IMG_5002

   Ajoutez le reste de vin blanc, retournez les cuisses de lapin, mélangez les poivrons et laissez cuire encore 30 mn.

lapin1

   Enlevez les cuisses de lapin et gardez-les au chaud. Ajoutez la moutarde, mélangez bien et ajoutez la crème fraîche.

IMG_5018

   Versez la sauce sur les cuisses de lapin, et disposez les poivrons autour.

IMG_5014

Bonne soirée.

pinup

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam la sauce m'a l'air trop trop bonne !
Répondre
M
Comment ne pas craquer sur ta dernière photo !!!!
Répondre
J
Avec les travaux on fait pas de la grande cuisine en ce moment...<br /> Bizz<br /> Jeff
Répondre
N
Voilà ue bien délicieuse recette de lapin
Répondre
M
Ton lapin devait etre bien parfumé. Bisous, Marie
Répondre
P
tiens une recette comme ma grand'mère faisait ; belles photos trés appétissantes ! bisous
Répondre
C
Je prépare rarement du lapin, mais avec ces belles photos, tu me tentes et je me dis qu'il faut que j'y pense plus souvent!
Répondre
N
J'adore les poivrons, j'adore le lapin surtout quand il courre dans la garrigue, mais quand ta recette est sympha je ferai avec des cuisses de poulet<br /> Bises
Répondre
K
j'en mangerais tout de suite ! bisous@+
Répondre
K
je ne savais pas quoi faire ce soir, maintenant je sais. Merci pour cette belle recette. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
Hummm...un bon p'tit plat de lapin !<br /> Comme toi, dès que j'ai un peu de temps j'adore le passer en cuisine ;o)
Répondre
D
Ce lapin avec cette sauce, tu as dû te régaler. Accompagné avec des pâtes fraiches, hummm !!!<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
M
Hello, je ne cuisine pas souvent du lapin mais là j'avoue que ton plat me fait très envie, hum ça sent bon dans la cuisine, la dernière photo une réussite, bisous.
Répondre
C
Je commencais à me demander si tout aller bien chez toi!!6 jours sans poster , cela commence à être long !bisous.
Répondre
A
Très sympa ce petit repas. Ces cuisses de lapins ont l'air très bonnes! Merci pour cette recette.<br /> <br /> amelie.chocolat (sur www.wikisine.com)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité