750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
18 octobre 2007

Citrons farcis

   J'ai trouvé cette recette dans femme actuelle il y a bien longtemps. Je l'ai faite plusieurs fois et j'avoue avoir eu un certain succès. Elle est jolie d'aspect et fraîche.

   Ce n'est pas très compliqué, un peu long peut-être car il faut enlever la pulpe du citron sans mettre de petites membranes, mais bon, tout est relatif ! En tout cas, c'est une petite entrée bien sympa et vraiment excellente.

citrons3

Préparation : 30 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 gros citrons non traités
  • 1 boîte de thon au naturel (150g environ)
  • 150 g de fromage frais (type "csarré frais")
  • 4 brins de persil
  • 4 brins d'estragon
  • 1 cuillerée à soupe de câpres
  • 2 cornichons
  • 2 pincées de paprika
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1 olive noire dénoyautée
  • sel, poivre

Préparation :

     Ouvrez la boîte de thon, égouttez et émiettez-le

     Lavez et ciselez le persil et l'estragon, gardez quelques feuilles d'estragon pour le décor.

IMG_5026

     Lavez et essuyez les citrons. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez la pulpe avec une cuillère à café en laissant la peau blanche et en prenant soin de ne pas percer l'écorce. Conservez la pulpe d'un des citrons, ôtez-lui les pépins et la membrane blanche qui sépare les quartiers et détaillez-la en petits dés. Coupez un petit morceau de l'écorce sous les demi-citrons pour qu'ils restent stables.

IMG_5031

   Je n'ai pas pu m'empêcher de vous mettre cette photo zoomée, je la trouve sympa, on se demande ce que c'est (s'il n'y avait pas eu celle d'avant !!!)

IMG_5028

 

     Dans un bol, écrasez à la fourchette le fromage frais et le thon.

IMG_5037

IMG_5038

   Ajoutez la pulpe des citrons, les cornichons coupés en morceaux, les câpres, les herbes ciselées et le paprika. Versez l'huile, salez, poivrez et mélangez bien.

IMG_5040

IMG_5041

     Garnissez les demi-citrons de farce puis décorez de feuilles d'estragon disposées en étoile et une lamelle d'olive placée au centre.

IMG_5053

     Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Dominique<br /> je n aime pas m absenter.........car quand je reviens je suis dépassée par les recettes des copines!!C est presque un travail à plein temps que de vouloir suivre toutes ces bonnes recettes!<br /> Sympa ces citrons farçis,cela me donne des idées.
Répondre
S
Un petit coucou Dom en ce beau dimanche ...<br /> Dis donc elle me botte bien cette recette ! Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche dis donc !!!!<br /> J'espère que tu vas bien. J'ai eu une semaine bien bien chargée qui m'a empêchée de venir te faire un petit coucou. C'est pourquoi je me rattrape maintenant ! Je te souhaite un excellent dimanche.<br /> Gros bisous ensoleillé.<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
Ta recette est différente de la mienne mais elle me plait beaucoup.<br /> Bises et bon week end<br /> Paola
Répondre
I
J'aime bien cette recette fraicheur !! Merci
Répondre
K
superbes photos de ce plat original bisous@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité