750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

14 mars 2007

Soupe de cresson légère (M)

   Tiens c'est vrai, je n'ai encore mis aucune recette de soupe ! J'avais envie de cresson, et j'ai réalisé cette petite soupe, je dirais plutôt bouillon, sans féculent. Je la voulais légère (régime oblige) et bonne quand même.

   Un peu de crème allégée, un peu de beurre et le bouillon... est bien meilleur ! Et en plus me voilà à faire des rimes !!! Je peux vous dire que si cette soupe ne m'a pas étouffée, toujours est-il qu'elle était succulente.

Soupe de cresson légère

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients :

  • 1 belle botte de cresson
  • 1 bel oignon
  • 20 g de beurre
  • 1 grosse cuillerée à soupe bombée de crème fraîche
  • 1 l d'eau
  • sel, poivre

préparation :

   Epluchez l'oignon, coupez-le grossièrement et faites-le revenir dans le beurre.

IMG_2749

   Pendant ce temps, enlevez les tiges du cresson pour ne garder que les feuilles. Lavez-les bien.

IMG_2748

   Quand les oignons sont dorés, ajoutez les feuilles de cresson, mélangez bien et recouvrez d' 1 litre d'eau. Quand l'eau bout, ajoutez du gros sel, poivrez. Laissez cuire à petits bouillons pendant 45 min.

soupe3

   Mixez la soupe, ajoutez la crème fraîche, donnez encore un coup de mixer.

soupe4

 Si vous voulez une soupe plus épaisse, ajoutez 2 ou 3 pommes de terre coupées en dés.

Bonne journée

gs8m1tu2cr3

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Dominique!<br /> Ta recette à l'air succulente, je m'y met dessuite! Mais avec des pommes de terre,car attention, pour que le régime marche bien et pour que les kilos perdus le reste, il faut manger des féculents Dominique, ça évite le carré de chocolat deux heures après être sortie de table. Et d'ailleurs ça marche, pour moi, 14 kg en moins depuis octobre.<br /> Bises et surtout bon courage à toi<br /> Clémence
Répondre
C
Une soupe légère et bien appétissante!
Répondre
P
J'aime la soupe en général.Celle que tu nous présentes ici, est simple et succulente. j'adopte ta recette.
Répondre
D
Ma garde robe, elle a toutes les tailles ! du 38 au 44 ! Je peux maigrir et grossir à volonté !!! Depuis le temps que je fais des régimes !<br /> Pour l'instant, ça descend, quoique aujourd'hui, je n'ai pas fait régime, tant pis ! <br /> Je te fais des gros bisous Nini, à bientôt.<br /> Dominique
Répondre
N
Coucou p'tite dominique, ce régime il va comment, la balance est-elle gentille avec tes petits kilos, fais attention tu vas être obligée de changer toute ta garde-robe , ça c'est sur, c'est bête.......<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'ai encore jamais essayé avec le cresson ! A retenir. Bisous, Marie
Répondre
K
génial la soupe pour manger des légumes sans en avoir l'air. Bisous, A+
Répondre
T
rien qu'en voyant la photo je suis persouadée qu'elle était succulente!
Répondre
J
merci pour cette recette du jour, génial!<br /> bizzzz Janou
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité