750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 février 2007

Flan de thon provençal (M)

    Je viens enfin de prendre des photos du flan de thon provençal. C'est une recette que j'ai trouvée sur Marmiton et qui est vraiment excellente. Elle figurait déjà sur ce blog mais avec la photo de Marmiton. J'ai quand même personnalisé un peu !!!

   Et puis, j'ai aussi détaillé la recette en photos. Je ne me lasse pas de la faire, car elle est très légère et très fraîche. Je la sers généralement avec une sauce tomate maison, mais vous pouvez aussi choisir la mayonnaise, c'est également très bon.

Flan de thon provençal

Préparation : 20 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 gros oignons
  • huile d'olive
  • 1 boîte 4/4 de tomates pelées
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de thym
  • 1 grosse boîte de thon au naturel ou à l'huile (bien égoutté)
  • 5 oeufs frais (entiers)
  • sel, poivre
  • beurre (pour le moule)

Préparation :

    Epluchez les oignons, hachez-les finement et faites-les fondre doucement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

IMG_2509

   Ensuite, ajoutez les tomates pelées écrasées, l'ail et la branche de thym; laissez cuire 15 min.

tomates

   Pendant ce temps, émiettez le thon égoutté, battez les oeufs.

IMG_2513

   Salez et poivrez, puis ajoutez le thon et mélangez le tout.

flan1

   Beurrez un moule, et faites cuire 45 min à 180°C (th 6).

flan2

   Servez chaud, tiède ou froid, en compagnie d'une salade verte.

IMG_2534

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne recette et tellement appétissant
Répondre
E
Tes photos me donnent faim! :-)
Répondre
K
Merci pour la recette, c'est bon un cake avec une salade pour le diner. bisous, A+
Répondre
M
Miam sympa comme plat pour un brunch ou un apéro dinatoire!
Répondre
B
Hummm... il a l'air très bon. J'essayerai...
Répondre
L
superne cette recette, je note!
Répondre
E
oui, il a l'air délicieux!!!
Répondre
A
WAOU !! Miam ! merci pour cette super idée !! ;)
Répondre
D
Superbe cette recette qui a un petit peu de quelque chose du sud
Répondre
P
Tu m'en donnes envie!
Répondre
L
J'adore! Il sent bon jusqu'ici!
Répondre
P
Magnifique ton flan de thon. Bravo pour la présentation. Je note ta recette
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité