750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

5 janvier 2007

Gâteau tout chocolat

   Comme promis je vous mets une petite recette. C'est une recette rapide à réaliser et au chocolat ! comme je les aime !!! Elle m'a été donnée par une de mes collègues de bureau amatrice de bons petits plats elle aussi ! Bon, les desserts, c'est pas tous les jours ! Eh oui,c'est pas mon truc !

   Euh ! Je viens de me rendre compte que depuis un mois j'utilise mon four sur gril (entre autres), alors forcément j'ai des surprises !   Et je viens de m'en apercevoir une fois le gâteau cuit ! Ben voyons !

   En tout cas, four ou pas four , le gâteau était trop bon !!! Un peu raplapla, cause du four, mais trop bon, cause du goût ! Et puis d'abord c'est le principal. Et pis aussi on a droit aux ratés non ? Quoique là c'était pas trop un raté (sauf la présentation) car il n'a pas fait long feu !!! Donc l'était bon quand même !!!! Même s'il était pas beau !!!! Ouf! ! J'essaye de m'en sortir !

Gâteau tout chocolat

Préparation : 10 min ; Cuisson : environ 25 min

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 200 g de Nestlé dessert
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 1 petit pot de crème fraîche (ou 3 cuillerées à soupe)

Préparation :

   Préchauffez votre four thermostat 6 (180°). Faites fondre le chocolat.

IMG_1705

ajoutez le beurre et mélangez bien.

IMG_1708

   Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, puis la farine.

IMG_1711

Versez le chocolat fondu et la crème fraîche, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

IMG_1712

   Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. (j'ai pas fariné, j'ai utilisé un moule anti adhésif)

gateau_chocolat1

   Faites cuire environ 25 min (ajustez ce temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).

 

IMG_1733

      On s'en fiche de la présentation, le principal .... vous voyez bien !!!!!

Les petits gâteaux tout chocolat de Brandiana

   Je vous propose les photos que m'a gentiment envoyées Brandiana. Elle a réalisé ces gâteaux avec cette même recette mais ne les a fait cuire qu'à peine 15 min.

IMG_4252

IMG_4258

IMG_4260

IMG_4262

IMG_4268

IMG_4271

IMG_4272

IMG_4273

   Merci Brandiana pour ces superbes photos.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ! je craque pour ce gateau !
Répondre
M
[G][/G] tu es très bète toi et tes gateau[:D][mdr][mdr][mdr][mdr][Ange][Ange][Ange][Coder][Coder][Coder][Coder][YoupYoup][YoupYoup][Bisou]
Répondre
D
superbe, en effet la présentation en petits gâteaux individuels est très jolie !!<br /> bon dimanche <br /> bizzz
Répondre
B
Alors là je n'en reviens toujours pas ! J'ai l'habitude de faire des petites bouchées pour mes collègues de travail et bien demain ils vont être gâtés ! Votre recette est excellente et encore le terme ne représente pas du tout ce que l'on ressent quand on mange votre gâteau !<br /> Je l'ai fais en portions individuelles, hummmmm....<br /> J'aurais voulu vous envoyer qques photos mais je ne sais pas comment faire !<br /> En tout cas, je garde l'adresse de vore blog précieusement.... Merci.
Répondre
D
C'est gentil comme tout. Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à Math.<br /> Gros bisous
Répondre
M
il est très appétissant ton gateau!! bises micky
Répondre
D
Bonsoir Guylaine, il est pas très beau ce gâteau, mais par contre il a été apprécié. Après tout c'est le principal !<br /> Bonne soirée
Répondre
G
C'est vrai qu'il doit être très bon ce gâteau !
Répondre
É
j'étais en train de me demander ce que j'allais me préparer comme goûter du dimanche spécial rhume... je crois bien que grâce à toi j'ai trouvé ;o)<br /> merci !!
Répondre
S
Hum...un bon gâteau au choc' !
Répondre
M
Il a l'air bien fondant... Miam!
Répondre
Z
Coucou!<br /> Maintenant que j'ai récupéré du gaz, je vais me lancer dès cet après-midi dans ce super gâteau !<br /> Merci!<br /> J'en profite aussi pour te souhaiter une très bonne année 2007(je ne sais pas si tu as reçu mon mail?) et te remercier pour tes explications pour le language html, j'ai réussi !!<br /> Miracle!<br /> Je t'embrase<br /> Isabelle
Répondre
K
C'est vrai qu'il a l'air bien bon, ton gâteau...
Répondre
N
et ben moi il me donne bien envie. Quand on aura fini tout ce qui traine je pense que je le ferai merci pour cette recette
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité