750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 janvier 2017

Tarte au sucre

   C'est une recette que j'ai réalisée il y a déjà pas mal de temps. Je l'ai découverte sur le site Hugodélices, et franchement elle était succulente. Elle me rappelait celle que faisait ma grand-mère mais je ne l'avais malheureusement pas notée à l'époque !

Tarte au sucre

Préparation : 20 min ; Attente : 2 à 4 h selon la température de la pièce ; Cuisson : 15 min

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre (salé pour moi)
  • 20 g de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 1/2 verre de lait

Préparation :

   Délayez la levure dans 1/2 verre d'eau tiède.

   Battez très longuement les oeufs avec le sucre (5 à 10 min). Faites fondre le beurre dans 1/2 verre de lait.

P1170729

   Ajoutez au mélange oeufs-sucre le beurre fondu, le lait et la levure délayée.

   Incorporez lentement la farine.

P1170731

 

   Versez la pâte (assez liquide) dans un moule beurré et fariné.

P1170733

   Laissez lever dans le moule pendant 2 à 4 heures.

   Préchauffez votre four à 175° C. Avant d’enfourner, saupoudrez de sucre et déposez des petits morceaux de beurre sur la pâte.

P1170736

   Laissez cuire 15 min.

P1170745

P1170753

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
N
Super recette, je vais l'adopter.<br /> <br /> Merci de revenir sur ton blog ,ça nous manquait.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bon je vais te souhaiter une Bonne et heureuse Année 2017 , qu'elle t'apporte la santé , la sérénité et les petits bonheurs de chaque jour !!!! et maintenant , je did " zut, zut " aux espagnols car j'avais fini mon commentaire et coupure complète ! étant originaire du nord ( Calais ) nous avons aussi La Tarte au Sucre mais ce n'est pas la méme ! et la tienne découpée me fait vraiment envie par son moelleux et vais la faire par curiosité et je peux car seule pour les fétes ( pose d'implants démarrés pour mes yeux à Perpignan et mon mari rapatrié en centre de soins et rééducation pendant 2mois et demi , mais sort demain et va chez 1 de mes fils en attendant que j'arrive ! on ne vs voit pas souvent mais on n'oublie pas ! comment va Neeko ?? bien amicalement : marie .
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité