750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 septembre 2013

Purée de patates douces

   Une variante de la traditionnelle purée de pommes de terre et qui plus est, vraiment excellente. La purée de patates douces, un délice ! Je le répète, je n'ai pas fait de grande cuisine cet été, mais après tout c'étaient les vacances !!!

Purée de patates douces

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min + 15 min au four

Ingrédients pour 2 personnes :

  •  2 belles patates douces
  • 1 verre de lait
  • 100 g de fromage râpé
  • sel, poivre

Préparation :

   Préchauffez votre four à 180° C. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Epluchez les patates douces et coupez-les en morceaux. Quand l'eau bout, versez les patates et laissez cuire environ 15 min après ébullition. Vérifiez à l'aide d'un couteau.

P1140258

   Egouttez les patates et moulinez-les.

P1140259

Ajoutez le lait et la moitié du fromage râpé. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout.

P1140262

   Versez dans un plat allant au four, recouvrez du restant de fromage.

P1140268

   Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage soit doré.

P1140272

P1140274

P1140278

Bonne journée.

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est tellement bon
Répondre
D
elle me fais saliver ta purée, moi mon plus pas le temps de cuisiner le bar me prend beaucoup de temps gros bisoussssss
Répondre
N
Hum !!ça à l'ai trop bon.Je vois que les vacances sont terminées et que tu as repris tes activités pour mon plus grand plaisir .<br /> <br /> Je n'ai pas cherché, car pas eu le temps, mais aurais-tu la recette de la tropézienne, ce gâteau que j'apprécie particulièrement?<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> PS: y a pas urgence.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité