750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 mars 2008

Purée de céleri 100 % céleri

   Etant donné que le nouveau régime dans lequel je me lance pendant 15 jours, intègre du céleri dans les menus, étant donné également que j'ai horreur du céléri cru, alors je vous propose une petite purée de céleri rave, faite avec du céleri, rien que du céleri. Pas de patate, rien de rien !

   Pour l'instant je vous mets une photo un peu fadasse, une photo de régime quoi ! Mais dès que possible, je la changerai pour une autre plus appétissante.

celeri2

préparation : 15 min ; Cuisson 10 min à la cocotte minute

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

  • 1 céleri-rave de 1 kg 200
  • eau
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez le céleri, coupez-le en tranches. Bon, là il faut de la force ! J'ai d'abord coupé le céleri en morceaux que j'ai épluchés puis coupés.

IMG_6730

IMG_6735

IMG_6737

   Disposez les tranches de céleri dans le cuit vapeur de la cocotte minute. Versez 5 cm d'eau dans la cocotte minute, placez le panier, fermez la cocotte et laissez cuire 10 min à partir du moment où la soupape chuchote.

IMG_6740

   Versez les morceaux de céleri dans un moulin à légumes et réduisez-les en purée. Salez et poivrez.

IMG_6749

   Vous pouvez servir cette purée de céleri nature, ou ajouter du fromage râpé, de la crème fraîche, du beurre et faire gratiner, c'est un délice.

IMG_6757

Bonne soirée.

 pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la purée de célervi que je fais comme toi.
Répondre
M
oui là c'est un peu tristounet...Bonne soirée. Marie.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité