750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 janvier 2012

Comment filtrer un jus de fruits de mer

   Une super idée de Nicole. Quand je l'ai vue faire, je me suis demandé pourquoi j'avais cherché autant de solutions pour filtrer mes jus de fruits de mer sans en trouver une, adéquate !

   En effet, lorsque j'ai réalisé ma persillade de coques, je me suis vraiment compliqué la vie ! J'ai filtré avec un filtre à café et ça m'a pris un temps fou, alors que là.............. Rapide et efficace. Vous avez vu le résultat ? Pas un grain de sable ni une cochonnerie qui aurait pu s'inscruster, que du presque limpide. Oui, ce n'est pas que de l'eau quand même ! Une photo du jus filtré :

jus2

    Il suffit de mettre du coton hydrophile sur le récipient (ou dans un entonnoir) et de verser le jus de fruits de mer. Le coton absorbe tout.

jus1

P1100566

   On enlève le coton et voilà le résultat, c'est pas beau tout ça ? Et sans effort !!!

P1100568

P1100570

Bonne soirée.

pin up

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une très belle idée
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité