750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
3 janvier 2012

mini-tartelettes aux poireaux et aux fruits de mer

   Oh là là ! Que faire des restes de pâte brisée, de fruits de mer dont personne ne veut plus, une solution, on refait des p'tits trucs sympas pour l'apéro du lendemain. Bon, il n'y en a pas beaucoup mais ça accompagne les cahuètes et les restes qu'on met un lendemain de fête !!!

   Je résume ! J'avais une pâte brisée avec laquelle j'ai réalisé 30 mini-tartelettes (savoyardes et de dernière minute à la tomate). Forcément il y a des chutes, et là j'ai utilisé mon appareil à faire les tagliatelles et lasagnes, et mon petit bout de pâte a été bien applati. J'ai réussi à faire une dizaine de mini-tartelettes avec les chutes.

   Pour le repas d'un soir j'ai réussi à trouver, non sans mal, un kilo de coques, Il m'en est resté un peu ainsi que quelques crevettes achetées auparavant et tout cela m'a permis de confectionner ces petites bouchées apéritives.

   Eh bien c'est excellent ! Tout simple pour finir les restes ! Et même si vous n'avez pas de restes, pourquoi ne pas les essayer lors d'un prochain apéritif ?

 Minit-tartelettes aux poireaux et aux fruits de mer

Préparation : 10 min ; Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients pour 10 mini-tartelettes

  • 1 reste de pâte brisée
  • 70 g de poireaux
  • 10 coques cuites
  • quelques crevettes roses, genre gambas
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse
  • un peu de crème fraîche liquide
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez, coupez un poireau et gardez environ 70 g. Faites cuire 10 coques et décortiquez quelques crevettes roses cuites.

   Coupez le morceau de poireau en 4 puis détaillez-le en petites rondelles.

   Faites-le revenir dans 1 cuillerée à soupe d'huile et laissez-le fondre pendant 20 min à couvert.

P1100584

   Préchauffez votre four à 180°C.  

   Pendant ce temps confectionnez 10 rondelles de pâte brisée avec les restes de la pâte et disposez-les dans les moules.

P1100573

P1100574

   Quand les poireaux sont cuits, versez la crème fraîche épaisse, salez et poivrez.

P1100586

   Remplissez les tartelettes avec les poireaux.

P1100589

   Déposez dessus 1 coque et 2 morceaux de crevette (vous pouvez bien sûr en mettre plus).

P1100587

P1100593

   Versez un peu de crème fraîche liquide.

P1100596

   Enfournez pour 20 à 30 min.

   Servez tiède.

P1100621

P1100616

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles ont l'air délicieuse!
Répondre
C
Je viens vous remercier de la jolie image de bonne année que j'ai recue par email,recevez mes voeux en retour pou l'année 2012 avec tout ce que vous désirez [:)][Cadeau]MES AMITIés Christelle[Fee]
Répondre
D
c pas trop mon truc les coques mais poireaux/gambas ou crevettes je suis preneuse lolll<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité