750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 janvier 2011

Plagiat

   Eh bien c'est la première fois que cela m'arrive, mais je suis tombée sur le blog d'Henri et me suis aperçue qu'une cinquantaine (voire plus) de mes recettes étaient copiées soit en intégralité soit modifiées pour les proportions. Par contre toutes les photos des recettes (concernant mon blog) sont les miennes, à mon avis il n'a jamais exécuté les recettes !!!

   J'ai envoyé un message à Henri, peut-être ne connait-il pas les usages de la blogosphère et j'espère que par la suite il mettra un lien vers les recettes des blogs qu'il souhaite proposer.

   Effectivement quand on voit son blog, on se dit quel talent (je ne parle pas pour moi évidemment) mais les photos et recettes sont plus belles les unes que les autres.

   Alors allez voir Henri, peut-être que vos recettes sont devenues les siennes, et dites-lui (si vous le voulez, bien sur) de mettre des liens vers les auteurs des recettes qu'il publie. Je ne suis pas sure qu'il en ait réalisé une lui-même !!! C'est facile de créer un blog et de faire un copier coller sur les blogs des copines et des copains.

   Cela fait 1 h et demi que je lui ai envoyé un petit mot, alors n'ayant aucune nouvelle je poste ce message.

   J'espère qu' Henri va remédier à tout cela.

Bonne soirée.

pin_up

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai parcouru son blog, et apparament mes recettes ne lui plaisent pas ou il ne connait pas mon blog<br /> La présentation de ses recettes,n'est pas terrible et son fond est trop chargé<br /> Ce n'est pas un lieu ou j'aime me promener, par contre, ton blog oui !!!<br /> Marc
Répondre
D
C'est honteux.<br /> Je suis allée voir son blog il est horrible, illisible et on voit rapidement que c'est plagié tant les photos sont différentes au niveau du style.<br /> Quand on n'a pas de talent on copie les autres ;)<br /> Il faut le signaler à son hébergeur!
Répondre
G
pff, c'est triste d'en arriver là... Je n'ai pas tout regardé chez lui...<br /> Pff... <br /> Allez, courage et continues à nous régaler.<br /> Bon WE...
Répondre
N
Malheureusement la plagiat arrive à beaucoup d'entre nous. POur protéger mes photos j'y ai apposé un copyright mais bien sur je ne suis à l'abri de rien. Il va falloir que je surveille !<br /> En tout cas tiens nous au courant.<br /> Bises
Répondre
U
Oui et en plus il doit faire des copiés collés tous bêtes, du coup il ne regarde pas la mise en page, du coup les caractères se chevauchent. Pathétique ! J'espère que son blog disparaitra ou tout du moins qu'il s'excuse. Tu nous tiendras au courant ? <br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Etant abonnée à ton blog, j'ai pu avoir ton billet et me rendre sur le dit site<br /> <br /> Et ho surprise ! En fouinant son blog , je découvre aussi que j'ai été plaggiée !<br /> <br /> Voici mon comentaire directement sur son blog :<br /> <br /> :url:chezhenri.cuisineblog.fr/17092/Croustade-aux-pommes/posted/<br /> <br /> Je le signale auprès de son hébergeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton bilet et continue à nous régagler.
Répondre
D
en effet on voit bien que les recettes et photos surtout ne sont pas de lui, y a trop de styles différents, en même temps apparemment le blog n'est plus alimenté depuis longtemps tu devrais donc plutot directement t'adresser à cuisineblog pour faire constater le plagia car je ne pense pas qu'Henri te réponde ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Etant abonnée à ton blog, j'ai pu avoir ton billet et me rendre sur le dit site<br /> <br /> Et ho surprise ! En fouinant son blog , je découvre aussi que j'ai été plaggiée !<br /> <br /> Voici mon comentaire directement sur son blog :<br /> <br /> :url:chezhenri.cuisineblog.fr/17092/Croustade-aux-pommes/posted/<br /> <br /> Je le signale auprès de son hébergeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton bilet et continue à nous régagler.
Répondre
D
Moi aussi je viens d'y faire un tour!c'est vrai qu'il faut bien regarder pour arrivé à lire!!C'est moche et pas très intelligent de plagier ainsi!!Bonne soirée!!Bisous!!!
Répondre
M
Salut,je suis de tout coeur avec toi,il devrait avoir honte.Ce manque de respect est intolérable.Mais le probléme 'est qu'en voulant informer les autres et bien on lui fait de la pub et ça ça craint.Bises et bonne soirée.
Répondre
C
je trouve son blog illisible !!!<br /> tu crois qu'il a beaucoup de visites ?<br /> en tout cas je préfère chez toi<br /> merci pour tes recettes et continue à nous régaler <br /> bises<br /> cox
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité