750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
24 janvier 2011

Petite vinaigrette pour accompagner un pot-au-feu

   J'ai toujours accompagné mon pot-au-feu de cornichons et moutarde, et puis j'ai décidé de faire une petite sauce vinaigrette, histoire de changer un peu. La sauce se marie parfaitement avec la viande et les légumes, j'adore.

   Certaines de mes collègues assaisonnent avec de la mayonnaise, d'autres avec du gros sel ou encore une vinaigrette huile-vinaigre toute simple. J'ai voulu agrémenter cette vinaigrette en y incorporant des petits légumes.

sauce2

Préparation : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 petits bâtonnets de céleri branche
  • 1/2 tomate
  • 1 grosse échalote
  • 3 petits cornichons
  • 9 cuillerées à soupe d'huile de colza
  • 6 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez les petits bâtonnets de céleri et coupez-les en rondelles. Otez les pépins et la pulpe de tomate et coupez en petits carrés. Epluchez et ciselez es échalotes, coupez les cornichons en rondelles.

   Versez tous les légumes dans un bol, ajoutez l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Mélangez bien au fouet.

P1090103

   Versez la sauce sur votre assiette de pot-au-feu, viande et légumes.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ha ouais je ne savais pas que le pot-au-feu pouvait etre accompagné de vinaigrette; Faut dire je suis novice.. c'était le premier essai. <br /> <br /> En tout cas j'en ai trop fait.. et on a des restes pour au moins deux repas ! huhu !
Répondre
N
Chez nous le pot au feu c'est avec une bonne aioli !
Répondre
D
chez nous on l'accompagne le plus souvent de moutarde, par contre ta petite vinaigrette me tente bien aussi mais dans une salade loll<br /> bizzz
Répondre
A
Intéressante ta recette, chez nous on mange toujours le pot-au-feu avec de la mayonnaise, c'est donc à tester<br /> Bonne après-midi<br /> Bises
Répondre
D
Très bonne idée ta vinaigrette!!!Ca change et ça doit être délicieux!!!Bisous!!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité