750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 février 2009

Tendres petits coeurs de saumon fumé au guacamole

    Je vous propose ces petits coeurs tout tendres que je dédie principalement à Domi pour son jeu super sympa de la Saint Valentin.

   C'est une recette toute simple mais délicieuse, très fraîche et facile à réaliser.

IMG_0462

Préparation : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 avocat mûr à point
  • 1/2 citron
  • 1 échalote
  • quelques lamelles de poivron rouge
  • sel, poivre
  • 4 tranches de saumon fumé
  • quelques tiges de ciboulette
  • 1 emporte-pièce en forme de coeur

Préparation :

   Découpez avec l'emporte-pièce des petits coeurs dans les tranches de saumon. Vous aurez des restes que vous pourrez détailler et déposer dans des verrines.

IMG_0445

IMG_0449

   Dans un saladier, récupérez la pulpe et le jus du demi citron. Ajoutez la chair de l'avocat, écrasez le tout avec une fourchette.

   Epluchez, ciselez très finement l'échalote et ajoutez-la à l'avocat. Détaillez quelques bâtonnets dans un poivron rouge et coupez-les en tous petits dés. Ajoutez également à la préparation. Salez, poivrez et mélangez bien.

IMG_0441

   Sur une assiette, posez l'emporte-pièce, mettez un petit coeur à l'intérieur.

IMG_0452

   Remplissez avec le guacamole, tassez délicatement avec les doigts.

IMG_0453

   Ajoutez un autre petit coeur et enlevez doucement l'emporte-pièce.

IMG_0454

IMG_0457

   Recommencez 4 fois afin d'obtenir 5 coeurs. Disposez-les à votre gré sur une assiette individuelle ou sur un plat.

   Ciselez la ciboulette et posez un petit tas au milieu de chaque coeur.

IMG_0480

   Servez bien frais.

Bonne journée.
pinup

logo_aftouch

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Meilleurs voeux 2013 Merci Domi Bisous et caresses à Neeko notre toutou
Répondre
P
Ca fait un moment que je n'étais pas venue et on se régale toujours autant. Cette recette est très jolie
Répondre
E
Un concentré de tout ce que j'aime: avocat et saumon!<br /> Ils me font craquer ces petits coeurs!
Répondre
D
les votes sont ouverts pour ta photo participante <br /> :url:domicuisine.over-blog.com/article-28221550.html<br /> bonne chance<br /> [Bisou]
Répondre
B
Simple et rien que de bonnes choses. Le rêve ! [:)]
Répondre
K
c'est bien présenté, ça m'a l'air très bon, et très frais. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
C'est simple, originale, plein de saveurs ... tout simplement parfait pour un petit dîner en amoureux ... que ce soit la Saint-Valentin ou pas. Le mariage de saveurs est tout simplement parfait ... tu ne pouvais pas mieux trouver!<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
merci pour ta recette je vais la tester très vite car j'aime beaucoup
Répondre
E
C'est super mignon !
Répondre
L
C'est très chouette!
Répondre
A
super, j'adore les coeurs,ou est ce que je peux en trouver?merci à toi.
Répondre
S
Ils sont très mignons ces petits coeurs ! [:)]
Répondre
D
C'est vraiment mignon ces coeurs avec de belles couleurs !!!! Que du bonheur en bouche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
c en effet tout simple mais très joli et certainement bien frais, comme quoi pas besoin de se compliquer la vie [Cheese]<br /> merci pour cette jolie participation<br /> [Bisou]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité