750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 septembre 2008

Bar à la niçoise

  Une envie de poisson, un besoin de faire un peu de vide dans le congélateur, et la découverte d'un bar encore en bon état, et voilà le tour est joué, ou presque ! Eh oui, il faut encore trouver une recette ! Au secours google, un p'tit tour sur cuisine AZ.com et je vous propose ce bar à la niçoise tout simplement délicieux.

   Cette recette légère, pas grasse, gouteuse est un vrai régal. Elle a eu, en outre,  beaucoup de succès et je la range bien précieusement dans mes favorites.

IMG_8789

Préparation : 20 min ; Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • un bar de 400 à 500 g
  • 400 à 500 g de tomates fraîches ou en boîte
  • 1 gros oignon
  • 1 belle gousse d'ail
  • 8 olives vertes ou noires
  • 6 filets d'anchois
  • 3 cuillerées à café de câpres (facultatif)
  • 1 cuillerée à café bombée de persil
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1 feuille de laurier
  • thym
  • sel, poivre

Préparation :

   Préchauffez votre four thermostat 7 (210°). Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir doucement dans la moitié d'huile d'olive.

IMG_8769

   Ajoutez les tomates lavées et coupées en petits morceaux et l'ail épluché et écrasé.

Saupoudrez de persil, ajoutez le thym, le laurier, le sel et le poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 30 min.

IMG_8771

IMG_8775

   A mi-cuisson, ajoutez les olives.

IMG_8778

   Ecaillez le bar, et disposez-le dans un plat allant au four. Arrosez chaque côté du restant d'huile d'olive, salez et poivrez.

IMG_8767

   Enfournez pendant 20 mn en retournant le bar à mi-cuisson.

IMG_8780

   A la fin de la cuisson, versez la préparation à la tomate autour du poisson. Positionnez les anchois en croisillons sur le bar.

IMG_8782

   Remettez au four pendant 5 min.

IMG_8793

   Servez bien chaud accompagné de riz.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat bien garni, comme j'aime !
Répondre
C
Très poisson j'adopte ..bien sûr
Répondre
F
Je n'ai jamais cuisiné de bar de ma vie mais ta recette me parait très approprié pour un poisson!!!
Répondre
M
En ce moment je fais comme toi du vide dans le congélo mais dommage pas de bar ! c'est un poisson que j'aime bien ! ton plat est superbe et j'imagine la bonne odeur ! bonne soirée
Répondre
S
Moi qui ne suis pas très "poisson", ta recette me plait bien.<br /> Je pense qu'elle doit s'adapter à n'importe quel poisson, voir filets.<br /> Et ça devrait plaire à mes loulous.<br /> Merci.<br /> Bisouilles.
Répondre
L
très joli blog<br /> beaucoup de recettes sympathiques<br /> j'ai passé un agréable moment<br /> bravo et merci
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité