750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 mars 2008

Un alligator dans ma cuisine !

   Qui n'a jamais pleuré en éminçant des oignons ? Qui a toujours rêvé d'un appareil super génial qui le ferait à votre place ? J'ai enfin trouvé mon bonheur avec cet alligator. J'épluche et lui, émince, et plus de larmes à cause de ces satanés oignons !!!

   Je vous fais une petite démonstration :

   Voilà l'appareil :

IMG_7016

IMG_7017

   On dispose la moitié d'oignon épluché.

IMG_7022

   On rabat d'un coup ferme.

IMG_7024

   C'est rapide et tout simplement hyper pratique.

   On peut faire des bâtonnets, il suffit de positionner le légume debout sur l'alligator et comme pour l'oignon de rabattre d'un coup sec.

   J'avais déjà vu cet appareil sur un blog, je pense que c'est sur celui d'Anne de papilles et pupilles mais je n'en suis pas trop sure (merci Anne, j'ai pu mettre le lien), et je m'étais promise de m'en procurer un dès que possible. Voilà c'est fait et je ne regrette vraiment rien. Vive les oignons !!!

Bonne journée.

pinup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est sympa ton alligator le mien c'est mon cher et tendre qui se dévoue pour ne pas faire pleurer mes jolis yeux, lol, bonnes fêtes à toi aussi.
Répondre
M
Voilà un ustensile que je ne connaissais pas ?<br /> Bises, Marie
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette race d'alligator ! il m'a l'air gentil celui là et en plus il fait du bien ! c'est pas trop cher ? bonne soirée
Répondre
D
comme tout le monde je pleure devant mes oignons le hic c'est que j'adore ça donc j'en mets très souvent et en plus j'adore sentir l'odeur d'oignon qui reste incrustée dans la paume de ma main...c grave docteur ?? lolll<br /> bizzzz
Répondre
L
j'ai un truc quasi comme ca aussi mais que j'appelle "taptap" car il ya aussi un système de grille mais moins larges ce qui fais que tu peux émincer ail, echalottes.... c'est bien pratique desfois!
Répondre
N
Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou!!!<br /> LOL<br /> Non,t'as raison c'est pratique!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
P
Coucou ! oui c possible. Je te mets le lien : <br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/09/alligator-coupes-lgumes.html<br /> <br /> Moi je l'avais découvert grâce à un billet de Mamina. Mon modèle est sans couvercle. Je trouve que c'est super pratique :)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Ouf j'ai cru un instant que les privations avaient engendré des hallucinations .....<br /> Heureusement qu'il n'en est rien. J'en veux un moi aussi d'alligator !
Répondre
M
Super comme ustensile!<br /> tb journée à toi
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 26
Ce mois ci 1 183
Depuis la création 2 225 972
Archives
Publicité