750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 septembre 2007

Une journée de m..... !!!

   Une journée comme je ne voudrais pas en avoir tous les jours !!!

   Aujourd'hui Zouck devait se faire opérer d'un kyste (mal placé bien sûr, il fallait lui enlever une coucougnette !!!). Bon, le rendez-vous était pris pour 9h chez le véto. Jusque là pas de problème, sauf que à l'intérieur de moi-même c'est serré depuis ma demande de rendez-vous. Bref !

   Hier je suis allée chez le garagiste pour faire changer ma ceinture de sécurité et une veilleuse (contrôle technique oblige !). Le garagiste vérifie tout ça, et je m'en vais.

   Ce matin, je veux prendre ma voiture, rien de rien. Pas une loupiote ! Plus de batterie. Je voulais arriver au boulot pour 7 h (une demi-heure avant mon heure normale) puisque j'avais pris des heures pour emmener Zouck chez le véto et que j'avais du boulot (je voulais le faire avant). Il m'a fallu attendre que le garage ouvre à 7h30 pour pouvoir m'expliquer. Ils n'avaient pas éteint les veilleuses la veille et comme il faisait jour, je ne m'en suis pas aperçue. C'est pourquoi ce matin la batterie était à plat.

   Ce matin, donc un des collègues du garagiste vient avec son chargeur de batterie et là forcément ça redémarre. Mais il me dit de rouler pendant 1/2 heure pour recharger la batterie. Oui mais là je ne pouvais plus aller au boulot, c'était trop tard. Il m'a dit alors de laisser tourner le moteur pendant 1/2 heure. Ce que j'ai fait.

   Au bout d'1/2 heure, j'ai pris Zouck sous le bras (bon ! pas exactement !) et nous sommes partis chez le véto. Nous sommes arrivés 1/2 heure en avance (ce n'est pas facile de gérer la circulation). Alors on a attendu tous les 2 dans la voiture, heureusement j'avais mon journal !

   Puis, je suis allée au boulot mais je voyais bien une petite et légère fumée s'échapper du capot. Je n'en ai pas fait cas.

   Ce soir j'ai repris ma voiture pour aller chercher Zouck chez le véto. Il y avait de la circulation, des bouchons, ça freinait, ça s'arrêtait, bref le bazar. Et puis je me suis rendue compte que sous le capot ça commençait à fumer dur, et quand j'ai regardé la jauge, elle se dirigeait dangereusement vers le rouge !!!

   Dès que j'ai pu je me suis arrêtée chez un garage (une station essence), ils m'ont remis de l'eau, de l'huile mais en me disant que ma voiture était en train de rendre l'âme !!!

   Bon, je suis repartie car il fallait quand même que je récupère mon Zoucky ! Je me gare en me disant que là elle va refroidir un peu la titine !!! Allez je vais chercher Zouck qui m'a foi, même s'il n'était pas trop vaillant tenait quand même sur ses patounes et tout le monde dans la voiture.

   On redémarre et là c'est l'horreur. La jauge est carrément dans le rouge, je continue quand même. Dès qu'il y a un feu j'arrête le moteur. Je redémarre. Le garagiste m'a dit de mettre le chauffage et le ventilateur pour que le moteur refroidisse. Aujourd'hui il fait très chaud, alors bonjour dans la voiture, avec mon pauvre pèpère qui sort tout juste de son opération.

   Et forcément........... je tombe en panne dans une avenue très passagère, en montée. Plus de batterie, de la fumée qui sort du capot. Je mets les warnings et là quelqu'un s'arrête en me disant qu'il faut que je sorte de ma voiture car elle va exploser. La trouille de ma vie. J'ai laissé la voiture au milieu de la route et je suis sortie avec Zouck. J'ai commencé à prendre le téléphone pour essayer de trouver un ami ou un dépanneur et puis je me suis rendue compte que plusieurs personnes s'étaient arrêtées pour me venir en aide. Elles ont poussé ma voiture, l'on garée, ont ouvert le capot, on mis de l'eau, ont rafraichi le moteur.

   Je leur dit un grand merci, il y a des personnes qui sont vraiment formidables. Sans elles, je ne sais pas trop comment j'aurais fait pour rentrer chez moi, en bus ? On n'accepte pas les chiens. Et en plus mon pauvre Zoucky n'était pas trop en forme, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer au plus vite.

   J'ai fait confiance aux personnes qui m'ont aidée et m'ont affirmé que je pouvais rentrer chez moi sans problème, je suis rentrée effectivement sans problème. Elles m'ont dit que ma voiture était fichue. Je le crois volontiers elle perd de l'huile de plus en plus (et je savais qu'il y avait un problème à propos du joint de culasse), donc..... pas bon du tout.

   Voilà ma journée, plus de voiture et un Zoucky bien handicapé. La voiture c'est moins grave, mon Zoucky n'a pas l'air trop mal, mais je le surveille. Pour moi c'est primordial.

   Mais j'ai découvert un endroit, un quartier, une vie où tout n'est pas pourri. Des gens serviables qui se sont arrêtés et ont fait leur possible pour me venir en aide. Je leur ai donné une poignée de main, sincère et reconnaissante, mais c'était vraiment minime par rapport à ce qu'ils ont fait pour m'aider. Merci à vous très sincèrement, vous qui n'avez pas hésité à perdre un peu de votre temps pour me venir en aide, vous qui ne m'avez pas laissée au milieu de la rue comme une âme en peine, vous qui m'avez permise de rentrer chez moi. Merci du fond du coeur.

   Je vous souhaite une bonne soirée.

pin_up

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma pauvre, quand ça va pas, ça va pas. partout il existe des gens sympas heureusement que ces gens là tu les as rencontré ce jour là. une caresse à ton petit malade.
Répondre
C
Hello Domi<br /> Finalement ce n est pas tant une journée de m..de,Zouk va bien et tu as découvert des gens sympathiques.je glorifierais finalement cette journée de bonne journée......bon il est vrai que la voiture, c est embêtant voire même emmerdant mais tu trouveras bien une solution.<br /> merci d être venue sur mon blog.Ton commentaire m a touché.Bisous à toi et caresses à Zouk.Colette<br /> Au fait es tu toujours au régime et combien as tu perdu de kilos???
Répondre
M
Sacrée journée en effet, mais daut te dire, que finalement, malgré les tracas, tout est bien qui finit bien. Coocoonne bien ton Zouk.<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
On a tous des hauts et des bas, et des journées comme la tienne, on se dit que ça peut pas être pire le lendemain...<br /> J'espère que ton Zouck se remet de sa convalescence.<br /> Pour ta voiture, je connais, ça m'est arrivé il y a quelques mois déjà, et moi aussi, heureusement que quelqu'un s'est arrêté ce qui m'a permis de rentrer chez moi.... depuis ma voiture a rendu l'âme...<br /> Bonne journée meilleure qu'hier j'espère...
Répondre
G
Une histoire qui finit bien, c'est le principal. C'est vrai qu'il y a des jours où on accumule les ennuis et que l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couché. J'espère que pour ton chien tout ira pour le mieux, bises !
Répondre
N
Quelle journée, dis-moi, mais le principal est que toi et Zouk n'ayez rien.<br /> Si tu avais apporté ta voiture dans un centre type Peugeot ou Renault pour le CT, n'hésite pas à écrire au siège social pour te plaindre car ce n'est pas normal ce qui t'est arrivé.<br /> Eh oui,y a encore des gens aimables sur cette planète, ça me rappelle l'accident qu'on a eu l'an passé (Chéri s'est endormi au volant sur l'autoroute) et qu'on a cogné la glissère de sécurité et que la voiture était toute cabossée, c'est un homme charmant anglais qui a ralenti la circulation pour qu'on puisse traverser et se mettre à l'abri. Et quand les secours sont arrivés ainsi que la dépaneuse, ils nous ont dit qu'ils avaient eu beaucoup d'appels pour déclarer l'accident: comme quoi les gens ne sont pas tous insensibles au misères des autres.<br /> Bon courage.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
F
Mon dieu, comme c'est énervant d'avoir ce genre de chose, et sympa les garagistes, c'est pas pro de leurs part, surtout qu'il y a des risques, est-ce du, au fait que nous sommes des femmes? Hum! no comment<br /> Mais bon, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais quand même, c'est un métier important qui necessite de la confiance pour la sécurité des clients...<br /> Je souhaite un bon rétablissement pour Zouck ;-)<br /> Et un grand sourire pour les gens qui t'ont tendu la main au bon moment, j'admire!<br /> Courage à toi et donne nous de tes nouvelles par rapport à tous ça...<br /> Bises orangées
Répondre
C
Journée riche en émotions!<br /> Il y a encore des altruistes qui aident quand on a une panne de voiture au mauvais endroit au mauvais moment. Il y en a peu mais à côté de tous les abrutis égoistes qui t'écrabouilleraient pour rentrer chez eux, ça fait plaisir effectivement.<br /> Papouilles à ta petite bête.
Répondre
P
On a des jours comme ça où tout va mal heureusement ils ne sont pas trop nombreux ! Bises et bon courage
Répondre
S
...ma pauvre Domi, quelle journée!!!<br /> Ahhh, on ferait mieux de rester couchée certains jours.<br /> Heureusement Zouk va bien, sans doute un peu groguit par l'anèsthésie mais demain cela ne se verra plus.<br /> Fais lui un gros bisou de la part de Lulu.<br /> Pour ce qui est de ta voiture, c'est bien embêtant, elle est si vieille que cela, peut-être n'a t-elle pas grand chose.<br /> Ah, tu serais plus prêt de chez nous je t'aurai envoyé mon garagiste préféré mais là cela fait un peu loin, c'est dommage.<br /> Si tu dois la remplacer, fais bien attention, fais toi conseiller par une personne de confiance, si tu savais tout ce que l'on voit!!!<br /> Bisoussss.<br /> Silvia.
Répondre
N
de tout coeur avec toi... et que ton Zoucky se porte bien.
Répondre
L
Et bien bon courage! Je me suis retrouvee a attendre 7h sur une autoroute en Angleterre que l'on vienne me depanner parce que mon assurance francaise n'a pas bien fait son boulot. Heureusement, plus de peur que de mal. Ca devrait pouvoir se reparer quand meme! Du moins je l'espere. Mais change de garagiste!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 216
Depuis la création 2 226 162
Archives
Publicité