750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

6 février 2007

Caviar d'aubergines libanais en paniers fraîcheur (M)

   J'avais deux aubergines dont je ne savais vraiment pas quoi faire ! Alors un p'tit tour sur google et j'ai trouvé cette recette.

   Je n'avais pas les graines de sésame, mais tant pis ! Il fallait que j'utilise mes aubergines. Alors je me suis bidouillée la recette avec ce que j'avais ! Mais je dois dire que j'ai testé, et que c'était très frais, très bon et très bien pour le régime que je commence !

Caviar d'aubergines libanais en paniers fraîcheur

Préparation : 15 min ; Cuisson 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 belles aubergines
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse cuillerée à soupe de jus de citron
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 4 tomates
  • 8 feuilles d'endive carmine
  • Eventuellement : brins d'aneth et graines de grenade

Préparation :

   Emballez les aubergines bien serrées dans 2 couches de papier alu et déposez-les directement sur le feu (ou la plaque électrique).

IMG_2260

 

   Laissez cuire à feu doux directement en contact avec la flamme pendant 20 min environ en les retournant régulièrement. A la fin de la cuisson, déposez les papillotes sur une planche en bois puis ouvrez-les en prenant soin de ne pas vous brûler. Laissez tiédir.

IMG_2263

IMG_2264

   Pelez et pressez l'ail. Videz la pulpe des aubergines sans prélever de peau noire (Enlevez le jus). Hachez-la au couteau, puis écrasez-la avec une fourchette.

IMG_2268

   Incorporez l'ail, le jus de citron, salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive.

   Découpez des petits paniers dans les tomates. Salez et poivrez le fond des paniers.

tomates

   Prélevez quelques feuilles dans les endives carmines. Remplissez les tomates et les feuilles d'endive du caviar d'aubergine.

   Vous pouvez préparer une petite vinaigrette pour accompagner la tomate, personnellement, le caviar m'a suffi.

IMG_2278

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La présentation est très bien, en particulier la tomate et caviar. On dirait bien! Caviar d'aubergines libanais paniers fraîcheur .. il est vraiment génial!
Répondre
S
Coucou !<br /> Bravo pour ton blog qui est très sympa !<br /> Toi aussi découvre le mien je viens juste de mettre en ligne un nouvel article !<br /> As déjà vu un de tes rêves se réaliser ? Et si oui comment as tu réagis ??? C'est le fil conducteur cette semaine ... Dis moi tout, j'ai hâte de te lire ! Et je sens que je vais revenir souvent me régaler chez toi !!! A très bientôt.<br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> Stéphanie<br /> http://la.mouzon.family.over-blog.com/
Répondre
M
Pas mal la technique de l'alu!
Répondre
C
J'ai vu libanais, j'arrive .... Les aubergines hum
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé ton blog et les recettes que tu y as mis :)<br /> <br /> +5 pour toi<br /> <br /> Viens voir mon blog quand tu auras 2 minutes.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Elthis (http://elthis.boosterblog.com)
Répondre
N
Miiiiiiiiiiiiiiiam.<br /> Je réserve un petit panier pour mon picnic de demain.<br /> Bises
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité