750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 décembre 2006

Cari de lotte

   Merci Mélissa pour cet excellent cari de lotte. C'est une recette qui reviendra souvent dans mes menus. Elle est facile, rapide et légère. Tout ce que je demande !!!

   Je n'avais , jusqu'à présent, ni détaillé, ni proposé ta recette, Mélissa, j'avais seulement mis le lien sur ton blog, mais je viens de m'apercevoir que le lien n'arrive nulle part (tu as dû enlever ta recette), heureusement je l'avais bien notée et bien classée, alors je vous la fais découvrir. En ce moment je fais du rangement dans mes photos et mes recettes, mon disque ramait dur et de temps en temps un peu de ménage ne fait pas de mal ! Et c'est comme ça qu'on se rend compte que tout ne fonctionne pas toujours comme on voudrait.

   Pareil pour mon index des recettes sur "recettes des îles", toutes les recettes se dirigeaient vers le gratin de christophines !!! C'est réparé, mais je suis sure qu'il y a encore des p'tites choses qui coincent et que je n'ai pas vues !!!

   Je vous propose donc, en photos la recette du cari de lotte de Mélissa.

cari3

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 petites queues de lotte
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cuillerée à café de gros sel
  • 1 pointe de couteau de poivre
  • 1 cuillerée à café de curcuma
  • 6 tomates mûres
  • 1 cuillerée à café d'herbes de provence

Préparation :

cari1

 

   Epluchez et pilez les gousses d'ail. Epluchez et hachez finement le demi-oignon. Hachez finement les tomates.

   Dans une poêle anti-adhésive, chauffez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et faites dorer les queues de lotte. Mettez-les de côté.

IMG_1361

   Ajoutez 1 cuillesrée à soupe d'huile et faites fondre le demi oignon émincé pendant 2 mn. Ajoutez l'ail pilé et le curcuma. Mélangez. Incorporez les tomates finement hachées.

   Laissez fondre environ 15 mn à feu moyen.

IMG_1362

   Ajoutez les queues de lotte et faites mijoter 5 mn (si besoin, versez un peu d'eau).

IMG_1363

   En fin de cuisson, ajoutez les herbes de Provence et saupoudrez de persil.

cari2

   Euh ! J'ai oublié le persil ! Bon, ce sera pour la prochaine fois, tant pis ! Mais c'était bien bon quand même !

Bonne soirée.

pin_up

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la maison nous sommes fan de Cari (avec mon mari réunionnais) et le tien me fait de l'oeil ;o)
Répondre
Z
Rho lalala ça me tente terriblement !<br /> J'adore tous les cari et aussi j'adooooooore la lotte !!<br /> Merci !!<br /> Bisous<br /> Isabelle
Répondre
C
Rho lalala, ca me tente ca !!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité