750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 juillet 2010

Confiture de griottes ou cerises aigres

    Jérôme m'ayant donné un deuxième sac plein de belles cerises, je me suis empressée de réaliser cette délicieuse confiture. La recette vient du site Belgourmet, et est vraiment excellente. Je peux vous dire que ça a été très dur d'attendre qu'elle refroidisse tellement elle sentait bon.

   Eh bien ça y'est, j'ai tartiné et retartiné, un délice !

P1070786

Préparation : 25 min ; Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 2 beaux pots de confiture :

  • 700 g de cerises aigres dénoyautées
  • 700 g de sucre à confiture
  • 3 rondelles de citron

Préparation :

   Lavez les cerises, séchez dans un torchon.

P1070770

    Dénoyautez-les. Conservez une poignée de noyaux que vous enfermez dans un nouet.Je n'en avais pas alors j'ai mis les noyaux avec les fruits.

P1070773

   Coupez 4 rondelles de citron de 5 mm d'épaisseur et détaillez en petits triangles.

P1070774

   Mettez le tout dans un saladier avec le sucre au frigo durant 3 à 4 heures.

P1070779

   Egouttez le jus dans la bassine à confiture. Portez ce jus à ébullition, en douceur. Laissez mijoter ce jus durant 10 minutes.

 

P1070780

P1070781

P1070783

   Ajoutez les cerises et tout le contenu du saladier.

P1070784

   Laissez cuire le tout pendant 15 à 20 minutes à partir de la reprise d'ébullition. Le thermomètre indiquera 103°C (m'ouais ! je n'ai pas dépassé les 100° C !). Vérifiez qu'une goutte déposée sur une assiette froide prend en gelée (là c'est ok !). Si ce n'est pas le cas, laissez encore bouillir quelques minutes.
             
   Répartissez les cerises dans les pots et couvrez du sirop.  Fermez et couvrez.

P1070785

P1070793

P1070791

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Même avec du sucre spécial confiture autant de temps de cuisson ?
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Moi je mets 800g de sucre pour 1 kg de cerises !! si non je trouve trop sucré !! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
tres bonne !! seulement vu que je n'ai pas compris a quoi servait les noyaux je n'en n'ai pas mis . Merci pour la recette
Répondre
C
Que c'est beau, l'été en pot !
Répondre
D
Ces belles photos donnent envie de goûter à ta confiture !<br /> Très belle journée ensoleillée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
bonjour Dominique<br /> <br /> c'est vrai que c'est tres bon la confiture de cerises ,je n'en avais jamais mange et cette annee comme mon cerisier a bien donné j'en ai fait quelques pots ,c'etait de la burlat donc bien juteusse tres bonne et mon beau frere m'en a apporte des cerises aigres et la je trouve cette confiture encore meilleure alors que je ne les apprecient pas trop a manger comme ça .<br /> ps: vous en avez fait quoi des noyaux ?<br /> a bientot toute mon amitie<br /> Annie
Répondre
M
[G]Coucou dominique!!! ça doit être trop bon cette confiture[Youpiii]j'en ai un peu de griottes mais vraiment peu, cette année dans le jardin, nous n'avons aucun fruit[Sais pas]une année j'en avais fait à l'eau de vie...En ce moment je ne crois pas que j'aurais le courage de faire des confitures, il fait trop chaud[grr bouillir]]je me traine!!!En tout cas tu les a bien réussies, tes confitures[Bravo]A bientôt gros bisous de Clessé[Bisou]Marie.
Répondre
C
avec un bon pain de campagne... on se sucera les doigts !!!<br /> bises<br /> cox
Répondre
H
Je t'envie, là ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité