750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 juillet 2007

Filets de morue au concentré de tomates

   Une recette que me faisait ma maman quand j'étais petite, très rapide, très simple, ce qu'il me faut en ce moment. Je n'ai pas le temps de faire de la grande cuisine alors je me venge sur des petits plats qui ne demandent pas beaucoup de préparation.

   Comme je vous l'ai déjà dit, je suis une inconditionnelle (avec le saucisson) du concentré de tomates. Il m'arrive de manger le contenu d'un tube en regardant la télé !!! Alors évidemment cette recette me convient parfaitement. En plus, c'est vrai que c'est divin !!! Enfin, quand on aime le concentré de tomates !!!

Filets de morue au concentré de tomates

Préparation 5 min ; dessalage : 4 h (ou plus si vous avez acheté de la morue salée et non prête à cuire) ; Cuisson : 30 min environ

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 600 g de morue prête à cuire (2 sachets de 300 g)
  • 2 boîtes moyennes de concentré de tomates (140 g X 2)
  • 6 belles pommes de terre
  • 20 g de beurre

Préparation :

   Faites dessaler la morue pendant 4 heures en changeant l'eau 2 ou 3 fois. Si vous prenez de la morue salée (avec les cristaux de sel), prévoir 24 heures en changeant l'eau 5 ou 6 fois.

   Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 4 ou 6 morceaux. Mettez la morue et les pommes de terre dans une grande casserole remplie d'eau. Laissez cuire à petits bouillons pendant 30 min. Et si vous faites autre chose pendant ce temps-là, attention, la morue a tendance à se faire la belle !!! En fait l'eau est passée par dessus la casserole, et voilà, il n'y a plus qu'à nettoyer le gaz !!! Je me fais avoir à chaque fois !

IMG_4273

   Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une grande poêle. Ajoutez le concentré de tomates.

IMG_4275

   Quand la morue est pratiquement cuite, versez de l'eau de cuisson dans les 2 boites de concentré de tomates (elles servent de doseur) et versez dans la poêle. Prenez soin de prendre un gant car c'est très chaud (j'en ai fait l'expérience !!!). Remuez bien.

IMG_4276

   Quand la morue est cuite, effeuillez-la et enlevez les arêtes. Ajoutez-la au concentré de tomates, avec les pommes de terre.

IMG_4277

   Mélangez le tout.

IMG_4278

 

   Oui je sais ça ne fait pas grand restaurant, mais un peu tambouille ! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

IMG_4291

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens une inconditionelle des tomates comme moi ;-)<br /> <br /> J'adore la morue et je venere les tomates! Tout est dit!<br /> Recette a essayer bien sur!<br /> <br /> Fredee
Répondre
M
la sauce tomate, un pêché mignon? c'est amusant!!! =D
Répondre
K
c'est souvent les petites recettes toutes simples qui sont les meilleures bisous, A+
Répondre
D
Ta dernière photo me met l'eau à la bouche. J'aime beaucoup cette recette qui est effectivement facile et rapide à faire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
La morue j'aime beaucoup et même si je ne suis pas une inconditionnelle du concentré de tomates, je goûterais bien cette assiette! <br /> Pour la morue, je n'ai pas de problème pour la cuisson, je la fais simplement pocher (départ eau froide et lorsque l'eau bout, j'éteins la plaque et la laisse pocher quelques minutes).
Répondre
S
Très bonne idée de p'tit plat pour jour pressé !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité