750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

27 juin 2007

Salicornes au vinaigre et aux baies roses

   Comme vous avez pu le voir, le traict du Croisic permet, à marée basse, d'aller à la pêche aux coquillages et à la cueillette des salicornes. On peut gouter les salicornes quand on se promène, mais je n'y trouve pas trop le goût, c'est surtout très salé. Il ne faut pas arracher la salicorne, mais la couper avec des ciseaux. Elle sera de nouveau avec nous en juin prochain.

Je vais essayer de les faire au vinaigre, de la même façon que je fais mes petits oignons (recette à venir, et forcément la même que mes salicornes !!!). Je ne sais pas si ce sera bon, je vous dirai ça dans 15 jours voire 1 mois !!! Je me lance, je n'en ai jamais fait.

Salicornes au vinaigre et aux baies rouges

Préparation : tout dépend du volume de salicornes que vous avez cueillies. J'ai mis 15 min pour ce bocal.

Ingrédients :

  • salicornes
  • baies roses
  • mélange 4 baies
  • romarin
  • estragon
  • vinaigre blanc

Préparation :

   Triez les salicornes, ne gardez que le vert. Lavez-les bien et essorez.

IMG_4163

IMG_4164

   Dans un bocal transparent (de cornichons, ou de ce que vous voulez) avec couvercle, tapissez le fond de baies roses, d'un mélange de 4 baies, d'estragon et de romarin.

IMG_4166

IMG_4167

   Mettez la moitié des salicornes.

IMG_4169

   Ajoutez encore des baies roses, un mélange des 4 baies, de l'estragon et du romarin.

 

IMG_4170

IMG_4171

   Mettez le restant des salicornes jusqu'en haut du bocal.

   Versez le vinaigre blanc jusqu'en haut également.

    Fermez et secouez le bocal pour bien mélanger les baies, c'est plus joli quand il y en a un peu partout.

IMG_4177

   Oubliez le bocal pendant 15 jours à 1 mois. Au bout d'1 mois, les salicornes auront pris le goût des ingrédients et vous pourrez les déguster comme des cornichons.

   J'espère que ce sera bon, rendez-vous dans 15 jours pour une dégustation !!!

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'aimerais savoir si cette recette fut un succes ou non afin de la réaliser à mon tour.<br /> Merci d'avance!
Répondre
C
si toutes les personnes qui aiment et souhaitent transmettre à leurs enfants la bonne saveur de la salicorne leurs apprendre à la respecter en la ceuillant avec un ciseaux ou un cannif à défaut les ongles
Répondre
K
Je viens juste de faire la recette, à mon tour... Verdict à mon retour de vacances!!! Merci pour cette recette originale!!
Répondre
L
Au bout d'1 mois, les salicornes auront pris le goût des ingrédients et vous pourrez les déguster comme des cornichons.
Répondre
N
Dommage il n'y a pas de salicorne à Agen est-ce que je peux faire la mêm chose avec les algues du canal<br /> Non je dec, un très bon week-end et grosses bises
Répondre
P
Je ne connais pas les salicornes. Merci pour cette recette. Bises Patricia
Répondre
M
en voilà une idée!
Répondre
C
la salicorne est une plante protégée car elle tend à disparaitre...
Répondre
C
Jamais goûté de salicornes!!<br /> Merci pour cette belle démonstration ; on attend le résultat!
Répondre
D
Bon, ben je prends rdv dans 15 jours alors! :)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 19
Ce mois ci 297
Depuis la création 2 226 243
Archives
Publicité