750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
27 juin 2007

Promenade dans le traict du Croisic

   Après le clocher de Batz-sur-Mer, voilà une petite ballade dans le traict du Croisic. A marée haute, la mer recouvre toute cette bande de sable qui se trouve entre Pen Bron, Guérande, Batz-sur-Mer et le croisic.

   A marée basse, la mer nous fait découvrir le traict avec ses parcs à coquillages et par endroit on peut aller cueillir les salicornes, ramasser les coques (ou rigadeaux) et les palourdes. Il y a même des bigorneaux, je viens de le découvrir.

   Une photo du traict à marée haute avec au fond, le clocher de Batz-sur-Mer.

le_Croisic__t__2005bis_249

   Et c'est parti pour la promenade dans le traict (à marée basse, forcément !!!).

   On distingue le clocher du Croisic, au fond la jetée et à droite Pen Bron.

IMG_4125

   Guérande tout au fond.

IMG_4126

IMG_4127

   La croix au milieu du traict, sur laquelle on peut se réfugier si on se laisse prendre par la marée.

IMG_4128

IMG_4130

   Et pour Domie, on distingue le chateau d'eau de la Turballe.

chateau_d_eau

IMG_4131

   Là, le clocher de Batz-sur-Mer.

IMG_4132

   Et une petite photo de groupe ! Faisait frisquette pour un mois de juin !!!

groupe

   Le Croisic vu du traict et en avant sur la photo les salicornes.

 

IMG_4134

D'un peu plus près :

salicornes

   On peut les manger comme les haricots verts, ou les préparer comme les cornichons dans du vinaigre. C'est délicieux. On les cueille avec des ciseaux de façon à laisser le pied afin qu'elles repoussent.

IMG_4135

IMG_4136

   Je ne savais pas qu'il y avait des bigorneaux dans le traict et ils sont beaux en plus !!!

IMG_4139

   Ils sont pas mimines ?

IMG_4140

C'est la fin de la visite, il y en aura d'autres j'en suis sure !

Bonne journée.

pinup

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette jolie promenade virtuelle !
Répondre
N
Merci pour la visite
Répondre
D
J'ai oublié : merci pour le coucou !
Répondre
D
Pour sûr que je connais le Croisic. J'adore me promener le long de la côte sauvage. Dommage qu'actuellement le port soit en travaux !<br /> Au Croisic, tu aurais pu également ramasser des huitres! il y a en plein, surtout aux grandes marées.<br /> Pour te rappeler de bons souvenirs, un film tourné au Croisic, batz sur mer et le Pouliguen sort aujourd'hui : il s'agit de CHERCHE FIANCE TOUS FRAIS PAYES AVEC Claudia Cardinal et Alexandra Lamy.<br /> J'ai bien l'intention d'aller le voir juste pour les paysages !
Répondre
M
j'adore les photos!! biiises micky
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité