750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

16 février 2007

Questionnaire de la Saint-Valentin (avec un peu de retard)

   Merci kate pour ce questionnaire culinaire, j'y répond avec un peu de retard, mais je suis sure que vous ne m'en voudrez pas.

1. Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine?
    La crème fraîche et la moutarde

2. Quels sont les 2 blogs que vous préférez déguster en ce moment?
   J'aime beaucoup Les gourmandises de Sylvie et Cocopassion, mais il y a beaucoup d'autres blogs que j'adore aussi.

3. Quels sont en cuisine vos 2 plus grands ratages mémorables?
   Des paupiettes de veau au porto. C'était, il y a 25 ans ! C'était carrément dégoutant ! Je ne sais pas si l'association était judicieuse ou non, mais je n'ai jamais recommencé ! Mon dernier ratage était ma tarte au thon avec mon fromage qui n'a jamais voulu fondre. Il y en a peut-être eu d'autres, mais je ne les ai pas en tête.

4. Quelles sont, en cuisine, vos 2 plus grandes réussites admirables?
    Admirable est un bien grand mot. Mes queues de langouste façon sauce américaine ont du succès et ma tarte au citron est toujours bien accueillie.

5. Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associé dans une recette?
    Je ne crois pas avoir pris ce genre de risque un jour, j'ai vu que cela existait et j'ai entouré du chèvre avec de la poitrine fraîche, et je l'ai fait fondre à la poêle dans du beurre. C'est excellent.

6. Quels sont les 2 menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux?
    - Belons, coquilles st-jacques, lotte à l'américaine, granité au chocolat
    - Pain de crabe, lapin sauce poivrade, cannelés.

7. Quels sont les 2 cadeaux culinaires que vous aimeriez recevoir à la Saint Valentin (si vous êtes trop jeune pour les diamants où s'il n'y en a plus en magasin)?
   Une MAP, j'en rêve depuis que je vois vos préparations ! Un appareil à faire les saucisses !!!

8. Si votre amoureux vous offrait un billet-départ-immediat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les 2 destinations que vous choisiriez?
    La polynésie française et le Canada.

9. Quels sont les 2 restaurants où il vous plairez d'aller le soir de la Saint Valentin?
    Un restaurant chinois et un restaurant qui donne sur la mer et où il y aurait un énorme plateau de fruits de mer.

10. Quels sont les 2 blogs (l'un culinaire, l'autre pas), que vous avez découvert recemment et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin?
    Le blog culinaire est celui de Georgette (il m'a trop fait rire !) et l'autre, celui de Nini.

 

   Pas facile les questions, faut drôlement cogiter ;-))) Allez, je passe le relais à Barbichounette, Nadia et Coco.

Bonne soirée.

pinup2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et je te comprends, ce devait être beau ces montagnes ! Ici, on n'a pas vu un flocon de l'hiver, c'est bien dommage !!!<br /> Bisous Coco.<br /> Dominique
Répondre
C
Oh la la confusion.... J'avais encore la tête dans mes montagnes......Nulle la pôv fille !!! Comme tu dis, c'était la journée ;o) <br /> <br /> Bisous Do-mi-ni-que
Répondre
D
Je suis pas Zabou !!! Décidément, aujourd'hui c'est la grosse confusion partout ;-))) Ce doit être le printemps qui pointe le bout de son nez !!!<br /> Bizzzz<br /> Dominique
Répondre
D
Si je peux t'aider et te donner des astuces ou des idées, ce sera avec grand plaisir. A bientôt.<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
Répondre
C
Coucou Zabou.<br /> Quel honneur de trouver mon site dans tes sites préférés à mon retour de mes belles montagnes. <br /> <br /> Tu me fais rougir comme une (vieille) tomate. Cela m' évite de déprimer tout de suite ;o)<br /> <br /> Promis je relèverai le défi..... j'espère avoir un peu de temps demain, mais, je serai à Strasbourg pour le salon des caves particulières ....Hum, encore un bon moment en perspective
Répondre
C
mais sans aucune gravité....Moi je suis coco la maman de Nadia ,j ai vécu 23 ans au Maroc.Le blog cocopassions n est pas de moi.Mon blog "la promesse d une chance d avenir" où j aurais besoin par la suite de toutes vos bonnes idées pour varier les recettes,ne va pas tarder a pointer son nez.Pour l instant il n y a que Nadia (qui me donne des idées de présentation ,des astuces)et son frère qui y ont accés.Bizou.Je signe donc Chantrelle
Répondre
S
J'aimerais aussi visiter la polynésie !<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil ;o)
Répondre
D
Bon, quelle est la coco qui a passé 27 ans au Maroc ? C'est bien toi ? Tu es la maman de Nadia ? Je croyais que ton blog était cocopassion ? Je me mélange un peu les crayons !!!<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour aider Manon dans sa maladie. Je te fais des gros bisous.<br /> Dominique
Répondre
N
C'est gentil de m'avoir cité, et moi aussi je trouvé généial et super rigolo le blog de Georgette, mais ça fait longtemps qu'elle a pas posté, pourtant je viens voir souvent dommage<br /> Bises........ bon week-end
Répondre
C
Suis je bête !!!J ai oublié de cliquer sur le cooco pour voir qu il s agissait en fait de cocopassions. Alors si tu veux bien effacer mes 2 derniers commentaires.merci .coco alias chantrelle.biz
Répondre
C
Salut Domi<br /> Je ne sais encore pas de quelle coco tu parles?Moi je suis coco la maman de Nadia dite Pompom ou des délices de fybule.Je change pour éviter les confusions avec cocopassion ou coco de cayenne de speudo.Mon nouveau speudo est Chantrelle.Si c est de moi dont il s agit ,je ne pourrait malheureusement pas répondre au questionnaire dans la mesure où mon blog " la promesse d une chance d avenir" n est qu en préparation .Mon blog parle de la maladie génétique héréditaire orpheline de Manon(11 ans),la fille de mon mari.<br /> Maladie pour laquelle il est strictement interdit pour avoir une chance de survie d indroduire des protéines.Blog dans lequel ,il y a un aspect médical , scientifique et culinaire (préparer des repas avec les moyens mis a notre disposition).J ai déjà plein de recettes en réserve...Mais l aspect médical est délicat.<br /> Voila ,voilou ........<br /> Biz
Répondre
S
Oui il y a longtemps que j'ai remarqué que nous avions beaucoup de gouts en commun, je me reconnait très bien à travers tes recettes.<br /> Si tu veux en parler plus longuement, mon mail est valide.<br /> Bisous.<br /> Silvia.
Répondre
N
Je vois que l'on a quelques points communs (la Polynésie par exemple).<br /> Sympa tes réponses, ce genre de questionnaire permet de mieux se connaitre.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 28
Ce mois ci 54
Depuis la création 2 226 000
Archives
Publicité