750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 mars 2011

Omelette aux topinambours et aux noix de pétoncles

   Il me restait 4 topinambours et quelques noix de pétoncles déjà cuites alors comme j'étais un peu flemmarde hier soir, je me suis dit qu'une omelette serait la bienvenue.

   Eh bien vous pouvez me croire ou non, mais l'alliance de la délicate saveur de la topinambour avec celle de la pétoncle était vraiment superbe. Un véritable délice. Bon d'accord on ne va pas en faire tout un fromage non plus ce n'était qu'une omelette ! Mais sincèrement j'ai beaucoup apprécié. En plus c'est facile et rapide à réaliser et puis cela change des ingrédients traditionnels que l'on trouve dans l'omelette, y'a toujours des oeufs, je vous rassure !!!

omelette2

Préparation : 10 min ; Cuisson entre 15 et 30 min, je n'ai pas trop fait attention !

Ingrédients pour 1 personne :

  • 4 topinambours
  • une dizaine de noix de pétoncles
  • 2 oeufs
  • quelques brins de ciboulette
  • environ 30 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez les topinambours et coupez-les en tranches. Faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive avec 20 g de beurre. Mettez un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 30 min, Goûtez pour plus de sécurité. Salez et poivrez.

P1090502

   Pendant ce temps dans une autre poêle, faites revenir les noix de pétoncles dans 10 g de beurre pendant quelques minutes.

   Battez vos oeufs en omelette, ciselez la ciboulette.

   Quand les topinambours sont cuites, ajoutez les noix de pétoncles, mélangez.

P1090503

    Versez les oeufs battus, salez et poivrez. Faites l'omelette et au dernier moment saupoudrez de ciboulette hachée.

   Accompagnez de salade verte, ici quelques endives avec une petite sauce vinaigrette maison.

P1090507

P1090506

P1090512

Bon appétit et bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une idée bonne à prendre
Répondre
M
Salut,cette omelette sort bien de l'ordinaire.Miam!!Bises.
Répondre
M
comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures!!!<br /> bizzzz
Répondre
A
bonne idée, merci pour le partage.
Répondre
C
Une super recette !
Répondre
C
ça doit etre excellent avec des topinombours<br /> bises charoufa
Répondre
M
J'aime beaucoup ta petite omelette farcie aux noix de pétoncles. Les topi machin heu un peu moins mais mélangés à l'omelette ça doit être bon.<br /> bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
M
Bonsoir Zouck, ton omelette est fabuleuse et très goûteuse,<br /> j'adore ... bisous, mariellen[:)]
Répondre
F
Bonsoir Zouk,<br /> <br /> ça m'a l'air bien appétissant ta variante d'omelette!<br /> des topinambours! j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire!!!! des amis on eu la bonne idée de m'en donner a planter au jardin!!!! ça pousse partout !!!!!! lol!<br /> merci pour ce bon partage,<br /> <br /> bisous,<br /> bonne soirée,<br /> FABIE[:)]
Répondre
M
voilà une idée interessante pour faire manger des topinambours même sans les noix de petoncles aux refractaires. Je vais essayer. merci pour l'idée
Répondre
D
je suis comme toi j'aime les omelettes un peu "spéciales" et celle ci est très tentante ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
Bien tentante !
Répondre
D
Une superbe recette et des photos sublimes!!!!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité