750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 février 2010

Roulés de jambon aux légumes et au coulommiers

   Quand la flemme s'installe voilà ce que ça donne !!! Du jambon blanc, des dés de tomates en boîte, le plus long a été d'éplucher et de couper l'oignon en lamelles ainsi que la courgette !!!

   Après tout, on n'a pas toujours envie de faire des grands plats. Et puis ce petit roulé accompagné d'une salade verte a été parfait pour un soir. Vous pouvez également en préparer deux selon votre appétit, ce n'est pas bien lourd !

P1060746

Préparation : 5 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 tranches assez épaisses de jambon blanc
  • 1 courgette moyenne
  • 1/2 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boîte de pulpe de tomates en dés
  • 6 belles tranches de coulommiers
  • 1 feuille de laurier
  • thym
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

P1060731

   Epluchez et coupez l'oignon en lamelles. Lavez et coupez la courgette en rondelles.Dans une poêle, versez une cuillerée à soupe d'huile d'olive, faites revenir l'oignon puis ajoutez les rondelles de courgette. Mélangez bien.

P1060728

P1060729

   Ajoutez le thym, le laurier, le sel et le poivre, faites légèrement dorer puis laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à couvert.

P1060732

   Ajoutez la pulpe de tomate, l'ail écrasé et laissez encore mijoter une vingtaine de minutes, l'eau doit avoir complètement disparu. Préchauffez votre four à 180° C.

P1060733

   Dans un plat allant au four, versez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, répartissez bien sur le fond du plat. Ajoutez un tiers du mélange à la tomate sur le milieu d'une tranche de jambon blanc.

P1060734

   Roulez la tranche en 3.

P1060736

   Garnissez de tranches de coulommiers.

P1060737

   Enfournez pour 5 à 10 min (dès que le coulommiers est fondu).

P1060742

P1060740

P1060760

   Dégustez aussitôt avec une petite salade verte.

Bonne journée.

pinup

Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien, une recette très sympa, quelle bonne idée!!
Répondre
N
moi je suis preneuse de ce genre de plat!<br /> Et j'aime beaucoup ta nouvelle mise en page de ton blog!<br /> bises
Répondre
Z
Rapide et efficace. Très bonne idée.
Répondre
S
moi je suis fan de ces plats rapides et le tien est clairement savoureux .... bises [:D]
Répondre
D
lolll ben tu sais que pour encore plus flémmarde il existe des oignons et courgettes surgelés déjà coupés [Cheese] et puis peu importe la façon l'important c de se régaler non ? [;)]<br /> bizzz
Répondre
A
hu ca ca me plait bien lol c'est une super idée et je suis sur que mon petit frere aimerait beaucoup
Répondre
K
Wahouah!!! Je vais enfin pouvoir servir du jambon à Monsieur le soir sans "avec de la salade"!!!Il y a tout ce qu'il aime dans cette roulade et j'ai des fonds de brie et de coulommiers dans le frigo!Un gros bisou de ma part et une caresse à ZOUCK!!!clics,merci.KHANOUM.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 216
Depuis la création 2 226 162
Archives
Publicité