750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 octobre 2007

A la "chasse" aux champignons avec le poids des années !

   Hier c'était la journée champignons. Nous avions décidé avec des amis d'aller près de l'étang de Vioreau. Il y a une forêt superbe et l'année dernière, la cueuillette avait été fructueuse. (3 kg de cèpes) !

   Cette année, donc on n'y croyait pas vraiment ! Pas la queue d'un, rien de rien, même pas des mauvais !!! On s'en doutait bien un peu car il fait sec et froid, mais quand même on a eu un peu de pluie en début de semaine ! Pffff ! C'est dommage, c'est bien bon les cèpes ! Ca n'a pas d'importance, de toute façon on ne pouvait pas entrer bien loin dans la forêt car depuis cette année, il y a des panneaux "propriété privée" !

   Alors on a fait une grande marche autour de l'étang, c'était vraiment très beau. Il y a par contre des panneaux un peu bizarres !!!

IMG_4917

IMG_4918

   Ok, qu'on dise qu'il est interdit de se baigner !!! lol !

   Le paysage est magnifique.

IMG_4920

IMG_4921

On distingue le barrage dans le fond.

IMG_4922

IMG_4923

   Ensuite, et comme les autres années nous sommes allés au resto, mais là nous avons fêté la Saint Michel, un des amis du groupe et mon anniversaire. Eh oui, hier j'ai eu 53 ans !!! Et un de plus ! M'en fiche, j'espère bien en fêter encore beaucoup !

   Aujourd'hui j'ai continué à fêter mes xxxxx ans, ben oui, hier je n'avais pas vu tout mon monde ! Ce soir, je suis allée chez mon petit voisin favori (76 ans) qui avait acheté une bouteille de champagne pour l'occasion. Je nous ai fait une p'tite quiche lorraine (trop bonne) et nous avons passé un super apéro à papoter.

   Et il m'a offert un beau bouquet, il est vraiment adorable. Merci Robert, tu es un amour. Et voilà mon bouquet de roses.

IMG_4932

IMG_4933

IMG_4934

   J'ai un voisin adorable, et chose rare car j'ai du mal à tutoyer des personnes plus agées, respect oblige, et là il y a eu le déclic. On se tutoie comme si on s'était toujours connus. Je l'adore mon Robert.

   Avec tout ça je ne fais toujours pas de cuisine à part des quiches, 2 en 2 jours et puis voilà !

   Bisous à vous toutes et à vous tous et bonne soirée, et allez je me mets une p'tite image de fête !!!

Souris001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite un joyeux anniversaire avec quelques jours de retard. Ton bouquet de tulipes est superbe.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
joyeux anniversaire en retard!! quel superbe bouquet!! biiiiiiiiiises micky
Répondre
N
BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE (bon avec du retard).<br /> Pour moi aussi c'est bientôt mon anniv et j'espère que mon chéri aura l'ingénieuse idée de m'offrir d'aussi belles roses que ton Robert.<br /> Allez pour l'occasion, je te fais pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de bisous.
Répondre
S
Joyeux anniversaire !<br /> Très beau bouquet de ton voisin :o)
Répondre
C
Tardivement, je te souhaite un très bon anniversaire! <br /> Pas de cèpe chez moi aussi cette année!!
Répondre
S
Je te souhaite un très joyeux anniversaire.<br /> Tu as raison, ce n'est pas l'âge qui compte, le plus important c'est que tu sois en forme et comme tu le dis, que tu en ai encore beaucoup à souhaiter.<br /> Je te fais de gros bisoussss.<br /> Silvia.
Répondre
K
Bon anniversaire en retard!<br /> Je viens de la forêt: il n'y a rien chez moi non plus.
Répondre
K
joyeux anniversaire gros bisous@+
Répondre
N
Et bien bon anniversaire (avec un peu de retard)!!<br /> Trop sympa Robert! quel joli bouquet pour une gentille attention!
Répondre
C
Joyeux anniversaire Dominique.Tiens tu as le même âge que moi !! c'est le bel âge n'est ce pas !!!!Belles photos de ta ballade...si cela peut te rassurer les champignons actuellement se font rares !Il faudrait un bon coup de chaleur .<br /> Beau bouquet que ton ami Robert t'a offert!Ces roses sont sinçement magnifiques .Bisous à toi et encore Joyeux anniversaire.
Répondre
M
belles les photos :)<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit tu peux venir t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 31
Ce mois ci 118
Depuis la création 2 226 064
Archives
Publicité