750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le sachet d'épices
Publicité

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 avril 2024

Terrine de St Jacques, saumon et crevettes

      Recette trouvée sur facebook mais arrangée à ma façon. Très bonne et rafraichissante, cette entrée fait son petit effet.

 

Préparation : 1 h ; Cuisson : 45 min (selon votre four)

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

 

   Pour la terrine :

 

  • 250 g de crevettes roses décortiquées
  • 150 g de noix de St Jacques
  • 300 g de saumon frais
  • 3 oeufs
  • 30 cl de crème liquide entière
  • 6 cuillerées à soupe d'herbes ciselées mélangées (coriandre,ciboulette, aneth)

 

   Pour la sauce :

 

  • 1/2 citron (voire plus à votre convenance)
  • 6 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre

 

Préparation :

 

   Coupez en dés la moitié du saumon, toutes les noix de St Jacques (pas trop petits morceaux) et toutes les crevettes. Attention, gardez 3 crevettes pour la décoration.

   Dans un robot, mixez l'autre moitié du saumon avec les oeufs, salez et poivrez.

   Versez dans un saladier. Ajoutez la crème liquide, les dés de saumon, de noix de St Jacques, de crevettes et les herbes. Là encore, gardez de la ciboulette ciselée pour la décoration.

   Vérifiez l'assaisonnement et versez dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm environ, puis faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° (170° pour moi) pendant 45 min (adaptez suivant le four).

   Laissez refroidir et réfrigérer 24 h.

   Décorer la terrine avec les crevettes, la ciboulette et éventuellement de la salade.

   Pour accompagner, mélangez la crème fraîche avec le jus de citron, du sel et du poivre.

Conseils :

 

  -  Ne coupez pas les St Jacques en trop petits dés.

   - Pour trancher la terrine, un couteau électrique est préférable afin de faire des tranches régulières.

   - Ne pas faire de tranches trop fines.

 

   Bonne journée.

Version imprimable :

 

Publicité
Commentaires
L
coucou , <br /> Désolée , pas eu le temps d'aller voir plus tôt ton blog, mais, j'y ai vu de bonnes recettes.<br /> A mettre en pratique bientôt. <br /> Bonne semaine.<br /> Bises. Nicole.
Répondre
Z
Coucou Nicole, merci pour ton petit mot, j'espère que tu vas bien. Je n'ai pas eu accès à mon blog pendant plus d'un mois, canalblog ayant migré sur de nouveaux serveurs. Je n'ai plus accès à certaines fonctionnalités (sauf payant) et c'est bien dommage !<br /> Merci et bonne semaine à toi aussi.<br /> Bisous. Dominique
C
Très appétissante
Répondre
Z
Merci Chris, c'est gentil
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 421
Depuis la création 2 252 585
Archives
Publicité
Publicité