15 novembre 2012

Taguée

   Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été taguée. J'ai accepté ce tag pour faire plaisir à Daly qui n'a trouvé que 4 personnes à qui envoyer ce petit questionnaire. Mais je suis dans le même cas, je ne vois pas trop qui pourrait accepter de répondre à ces questions, ce n'est pas une obligation, mais c'est quand même très sympa.

   Non, non Daly je ne t'avais pas oubliée, mais juste pas trop eu le temps de me pencher sur le problème, si toutefois problème il y a !!! Allez c'est parti pour le tag.

Tout d'abord les règles :

         bullet_47    Afficher les règles

         bullet_47    Répondre à 11 questions

         bullet_47    Mettre 11 choses sur soi

         bullet_47    Créer 11 nouvelles questions

         bullet_47    Taguer 11 personnes et les prévenir.

 

 Ensuite les questions de Daly :

  • Quel est ton livre culinaire préféré ?

Celui de Ginette Mathiot. Mon premier livre de cuisine et qui me sert de référence.

  • Quelle est ta région ou pays ou tu irais te réfugier.

Au Croisic (Pays de la Loire, pas loin de la Bretagne) en Loire-Atlantique.

  • Que préfères-tu faire en cuisine.

Les desserts. Et pourtant ce n'est pas trop mon truc, je suis plutôt salée. Mais quand je fais un dessert, ça sent tellement bon que......... Je craque !!!

  • As-tu déjà rencontré des chefs étoilés .

Jamais, peut-être un jour ?

  • Que détestes-tu faire en cuisine.

La vaisselle ! Bon ce n'est pas vraiment de la cuisine ! Je déteste laver et couper les légumes. Sauf quand on peut se servir de la mandoline !

  • Quelle est ta plus belle création.

Je n'en ai pas de vraiment belle, j'aime bien celle de ma tarte aux poires en forme de coeur.

  • As-tu un hobbie à part la cuisine ou la pâtisserie.

La pêche aux coquillages.

  • Pioches-tu tes recettes dans un livre.

Oui souvent et souvent aussi sur les blogs culinaires.

  • A part cuisiner que fais-tu de ton temps libre.

Je travaille et il me reste peu de temps pour le ménage, le jardin, les balades avec Neeko et quand même les sudokus.

  • Ton plus beau ratage en cuisine.

Les croustillons

  • Quelle est ta couleur préférée.

 Le violet (parme, mauve, lilas.....), tous les tons de violet.

 

11 choses sur moi :

  1. J'adore aller à la pêche aux coquillages, aux palourdes en particulier. Bon après faut les farcir, mais quel délice !
  2. Je ne suis pas gourmande de sucré mais ne me mettez pas un saucisson ou un chorizo sous le nez si vous ne voulez pas le voir disparaître !
  3. J'aimais beaucoup lire, mais le temps passe trop vite et il y a tellement de choses à faire que je n'y arrive plus !
  4. Je fais régulièrement des sudokus et des mots croisés, faut faire marcher un peu son cerveau !
  5. Les champignons ! Ca aussi ça me plait bien la cueuillette des champignons, d'autant plus que se promener dans les bois est un véritable plaisir.
  6. J'aime beaucoup aussi les balades sur la côte avec Neeko, surtout quand il y a de la tempête, c'est trop beau !
  7. Je déteste les pique assiettes, ça me fait sortir de mes gonds.
  8. J'irais bien au resto 3 fois par semaine, c'est tellement agréable de se mettre les pieds sous la table, même si la cuisine est une de mes activités farorites.
  9. Ne me lâchez pas dans un magasin, j'ai horreur de ça ! Faire les boutiques est pour moi une corvée, eh oui c'est comme ça !
  10. Pantouflarde ? Oui, je crois.
  11. Je ne loupe pas une seule des émissions "masterchef" ! Je rejoins Daly sur ce coup-là !

 

Les 11 questions que je pose :

  1. Quelle est ton entrée préférée ?
  2. Quel dessert réalise-tu fréquemment ?
  3. Combien de temps consacres-tu à la cuisine par semaine ?
  4. As-tu eu une formation culinaire ?
  5. Quels sont tes épices de prédilection ?
  6. Quels ingrédients ou aliments détestes-tu le plus ?
  7. Quel plat ne réaliseras-tu jamais ?
  8. Quel est celui que tu n'as jamais réalisé mais que tu aimerais bien faire ?
  9. Quel a été le nombre maximum de personnes autour de ta table, pour lesquelles tu as fait un repas ?
  10. Que sont les macarons pour toi ? Une révélation, une inconnue (tu n'en as jamais fait), un dessert comme les autres ?
  11. Quelles sont les émissions télévisées que tu regardes fréquemment ?

 

 Et enfin les personnes qui, peut-être, accepteront de répondre à ce tag :

  • Domi du blog "la cuisine ma passion"
  • Sylvia du blog "dans la cuisine de Sylvia'family"
  • Doria du blog "la cuisine de Doria"
  • Clémence du blog "les tentations culinaires de Clémence"
  • Papillonmyosotis du blog "la cuisine du p'tit chef"
  • Sylvie du blog "les gourmandises de Sylvie"
  • Coco du blog "pause gourmandises"
  • Cocopassions du blog "cocopassions"

Bonne journée à toutes et à tous et bon week-end.

 

pinup2

 

Posté par zouck à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


04 février 2009

Mon premier tag de l'année

   Je me suis pourtant faite toute petite, mais Domi m'a repérée !!! Merci à Domi pour ce premier tag 2009, il est bien mignon et pas trop curieux, alors je vais faire mon possible pour y répondre sans tricher, quoique ! Mais non, sinon c'est pas ......... glop (comme dirait Yannick, un de mes collègues de bureau).

   Allez on se lance dans la grande aventure, ouf ça va on ne risque pas grand chose quand même ! Je vous mets les règles du jeu :

Les règles
répondre aux questions
copier les règles et le logo
l'envoyer à ses 6 blogs préférés

35123191_p

1. diamant ou perles ?
J'ai les deux en petits exemplaires, mais je préfère le diamant, S'il y a un généreux donnateur, j'aimerais bien une bague avec un gros diamant (mais oui mais oui) entouré de saphirs, ou alors que des diamants pourquoi pas ???? Je ne ferai pas ma difficile !!!

2. dernier film vu ?
Astérix aux jeux olympiques, eh oui j'adore les dessins animés ! Sauf que là c'étaient pas des dessins pisque c'était avec Alain Delon, Gérard Depardieu etc........

3. série tv préférée ?
Columbo

4. petit déjeuner ?
pain complet et déca, et le week-end oeufs au bacon et déca, j'ai plus le temps !

5. deuxième prénom ?
Jeannine, le prénom de ma maman.

6. aliments que je n'aime pas manger ?
Les abats (le foie, même le foie gras, les tripes, et même l'andouille et l'andouillette, beurk !!!)

7. prénom préféré en ce moment ?
Océane

8. voiture que je conduis ?
xsara Picasso

9. le trait de caractère que je n'aime pas ?
La méchanceté

10. vêtement préféré ?
Jean et large pull

11. si je pouvais partir en avion j'irais où en vacances ?
Je repartirais volontiers en Martinique

12. où je veux passer ma retraite ?
Si je vous dis le Croisic, vous me croiriez ???

13. de quel anniversaire je me souviens ?
Des 50 ans de mon meilleur ami, nous avons fêté son anniversaire au Croisic, génial !

14. ma date d'anniversaire ?
30 septembre 1954

15. si j'étais une couleur ?
Le violet, j'adore !

16. chocolat ou vanille ?
chocolat

17. café ou thé ?
Café, je déteste le thé et les tisanes.

18. dernière personne que j'ai eu au téléphone ?
Ma copine Anne

19. sucré ou salé ?
Salé sans hésitation, mais quand je mets le nez dans le sucré, et c'est très rare, alors là je n'arrive plus à l'enlever (le nez) !!!

20. depuis combien d'années j'ai le même boulot ?
33 ans !

21. jour de la semaine préféré ?
Dimanche, j'adore ne rien faire le dimanche et pourtant c'est le jour où j'en fais le plus, c'est bizarre, y'a un truc !

------------------

   Bien maintenant c'est à vous les copines de vous y coller et là je ne vais pas vous épargner, non mais !

   Bien sûr vous n'êtes pas obligées, mais finalement ce n'est pas un questionnaire bien long et puis c'est sympa. Allez c'est à vous, je laisse la main à :

Doria, Sylvia, JuhLyAhn, Nadia, Kikie et Kate si elles le veulent bien.

Bonne soirée. 

pin_up

logo_aftouch

Posté par zouck à 19:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juillet 2008

Bon sang ! j'ai laissé passer un tag !!!

   Je suis vraiment désolée, mais j'ai laissé passer un tag. A l'époque j'étais archi surchargée et je n'ai pas répondu tout de suite. Ensuite, ma p'tite tête archi remplie et qui ne veut plus rien savoir a fait le vide et a complètement occulté ce petit questionnaire.

   Oui mais, rien ne se perd, et la venue d'un nouveau tag m'a fait penser à l'ancien. Alors je vous dis un grand merci à vous deux (avec retard, ne m'en veuillez pas) à Kate (le plat du jour) et à Babou (avec ou sans chichi dans ma cuisine) ; pour m'avoir envoyé ce petit questionnaire.

   Je vais avoir du mal maintenant à l'envoyer à d'autres bloggeuses, je suis sure que toutes l'ont vu, sauf Prune et j'en suis ravie.  Voilà les règles du jeu :

Le principe du jeu :

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien et les avertir directement sur leur blog.

Répondre à ces questions :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout?

Le foie (de n'importe quelle bestiole). Je sais je vais faire hurler, mais j'ai horreur du foie gras, par contre un bon p'tit pâté hénaff, ou alors mes pâtés à moi sans foie !!!

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris?

    Le saucisson (si vous me connaissez, vous ne serez pas étonnés), le chorizo, le chocolat.

3. Votre recette favorite?

   La blanquette de veau.

4. boisson de prédilection?

   Le vin (blanc en apéro et rouge pendant le repas, pas compliquée !!!).

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé?

   Les macarons.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Un boeuf bourguignon. Ma première réalisation culinaire. (c'était trop bon ! Une recette de mon ex belle-maman préférée).
 

 Je vais taguer Prune (ah oui, tu crois que tu vas y échapper !!!) et malheureusement je n'ose plus tagguer d'autres copines, mais surtout si vous en avez envie n'hésitez pas, c'est trop sympa (oui, je sais je me répète) ces p'tits tags.

   Donc, Prune tu t'y colles et si tu arrives à trouver 6 personnes qui n'ont pas vu ce tag, alors là je dis bravo !!!

Bonne soirée

pin_up

Posté par zouck à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Taguée ! Méfiez-vous c'est peut-être votre tour !!!

  Merci Prune d'avoir pensé à moi pour ce nouveau tag, tu es mimine comme tout, tiens ça me fait penser que j'ai été taguée il y a bien un ou 2 mois et je n'ai pas répondu, il va falloir que je le fasse au plus vite, et comme tu dis que c'est ton premier tag, eh bien tu vas en recevoir un deuxième ! Eh oui au boulot !!!

   Je trouve rigolo ces petits tags, ce n'est pas bien méchant et ça permet de papoter avec les copines et d'en savoir un peu plus sur elle, voilà les règles du jeu :

   1 - Nommer la personne qui vous a tagué.

   2 - Répondre à 6 questions.

   3 - Tagguer 6 personnes que vous préviendrez sur leurs blogs.

Allez, on y va !!!

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

Le poulet. Il y a tellement de recettes, avec les cuisses, avec le blanc, avec le poulet entier que c'est un vrai plaisir.

Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?

Là, c'est la colle ! Je n'ai jamais trop fait de stat. sur le blog et je pense allez, peut-être les chouquettes ??? Je ne suis pas persuadée !!!

La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

La quiche lorraine, ma grand-mère faisait elle-même sa pâte, j'ai essayé, ça n'a rien à voir ! Du coup je l'achète toute faite ! Mais c'est trop booonnnnnnnn !

Votre petit déjeuner préféré ?

Et c'est le week-end ou pendant les vacances, des oeufs au bacon et si je ne suis pas au régime, j'y rajoute du pain grillé avec du beurre salé (forcément et de Guérande en plus, pisque c'est à côté du Croisic !) et de la confiture d'orange, miam !!!

Votre restaurant ou patisserie préférée ?

   La tarte tatin (aux pommes) tiède, un régal !!!

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?

Mon robot ! Pour mes pâtés, mes mélanges, mes râpés et mes rondelles de poireaux !!! (et Zouck pour le ménage, quand il lèche mon pantalon sur lequel j'ai fait tomber de la pâte à chouquettes !)

Bon, qui sont les prochaines nominées ???

Sylvie
Natthou

Kiki Chris
Nathalie
Marjolaine
Doria

   Allez les copines, on y croit, mais bien sûr ce n'est pas une obligation !!! Bises à vous.

Bonne soirée.

pin_up

Posté par zouck à 19:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 avril 2008

Taaaaguée !!!

   Domi et Natthou ont gentiment pensé à moi pour ce nouveau questionnaire. Oui mais quelle indiscrétion et comme le dit si bien Domi tout le monde va connaître mes défauts, quelle horreur !!! M'en fiche, j'en ai pas !

   Bon je vais quand même bien trouver quelque chose, vrai ? Pas vrai ??? Allez donc savoir !!!

   Voici les règles du jeu "dévoile tes défauts" :

Dévoiler et mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement.
Avouer 6 défauts.
Taguer 6 autres personnes et mettre leur lien.
Les avertir sur leur blog.

   1 - Bon on commence ! Je suis peut-être un peu trop cool ! Oui mais ça aide beaucoup ! En ce moment je ne le suis pas, ce serait le contraire, mais heureusement ma nature va vite reprendre le dessus ! :-)))

   2 - Là c'est pas un scoop, mais c'est vrai que je suis une inconditionnelle gourmande de saucisson, chorizo et toutes les charcuteries sauf............ l'andouille (et l'andouillette). Je ne suis pas sucrée, mais alors là la charcutaille !!!! Bref c'est aussi pour ça que j'ai choisi le régime Montignac !!!

   3 - C'est dommage, mais je ne lis pas ! A part le Ouest-France de Nantes, rien de rien. Pourtant quand j'étais jeune, j'avalais les bouquins, et bien depuis que je suis vieille (euh ! j'ai 53 ans, vieille, pas vieille ???) eh bien je préfère regarder des c....ries à la télé et m'endormir devant ! De toute façon j'ai aussi essayé de lire un peu le soir et je m'endors devant le bouquin, donc le résultat est le même !!! lol !

   4 - C'est dur de l'avouer, mais déjà de le dire ça prouve que j'en ai conscience ! Je suis de très mauvaise foi ! Je n'aime pas avoir tort et j'essaye de trouver tous les arguments possibles et inimaginables pour prouver que j'ai raison, et souvent, forcément, je m'enlise. Bon ça m'arrive de reconnaître mes torts, mais là c'est parce que je suis à court de réparties !!!

   5 - Là je rejoins Natthou, mais est-ce vraiment un défaut ? J'ai horreur du ménage ! Je le fais par obligation mais quelle galère ! Le repassage et le rangement sont pour moi aussi à mettre dans le même sac ! Eh oui, je prends sur moi, mais si j'étais riche, je ferais appel volontiers à une femme de ménage !!!

   6 - Défaut, pas défaut ??? Je ne fais pas partie de la norme des femmes qui font les magasins ! J'ai horreur de ça ! Ce qui fait que je n'ai jamais rien à me mettre sur le dos à part mes vieux chiffons, et quand je dois sortir, je fais la galerie de chez Monsieur Leclerc à toute allure pour essayer d'avoir l'air à peu près l'air potable ! Par contre j'aime bien les supermarchés, rien que par gourmandise !

   Voilà, vous n'en saurez pas plus, et puis maintenant je vais me venger très bassement ! Je vais demander à :

Sylvie du blog : les gourmandises de Sylvie

Marie du blog : La cuisine de Marie

Joëlle du blog : Bonne gourmandise

Nini du blog : Décobricolo

Stéphanie du blog : La mouzon family

Kiki du blog : Bienvenue chez Kiki Chris

   de bien vouloir jouer avec nous et nous avouer, à leur tour, tous leurs vilains défauts !!!

Je vous souhaite un excellent dimanche. Bises.

pinup2

Posté par zouck à 14:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


20 février 2008

Taguée sur l'association de saveurs

   Et encore un petit questionnaire ! Cette fois c'est Anna qui m'a taguée sur le questionnaire des saveurs. Merci Anna d'avoir pensé à moi, je me plie volontiers à ce petit jeu.

   Il faut citer 10 associations de saveurs que l'on préfère.

- saucisson/cornichons (forcément !)

- poire/chocolat

- orange/chocolat

- moutarde/crème fraîche

- moutarde/vin blanc

- poulet/curry

- confiture/beurre salé

- pruneau/lard fumé

- tomate/basilic

- pomme/canelle

   Et maintenant je laisse la main si elles le veulent bien à !

Marie "la Cuisine de Marie"

Fredee "tambouille et gourmandises"

Silvia "bienvenue sur le blog de Silvia"

Florence "monsieur dessine madame cuisine"

Nadia "les délices de fybule"

Coco "la promesse du chance d'avenir"

bonne_journ_e

pin_up

Posté par zouck à 09:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 février 2008

Taguée à mon tour

  C'est à mon tour d'être taguée ! Merci à Florence, Marie et Silvia d'avoir pensé à moi pour ce petit questionnaire bien sympathique dont voici les règles :

1 - mettre le lien de la personne qui vous a taguée
2 - mettre le règlement sur votre blog
3 - mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
4 - taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant le lien
5 - avertir directement sur leur blog, les personnes taguées

   Et voilà, les points 1 et 2 sont faits, reste ..............

- Un truc tout bête mais qui m'énerve, mais alors là qui m'énerve ! Je ne supporte pas qu'on chipe mes frites dans mon assiette au resto. Eh oui, les copains qui ne sont pas encore servis ont une facheuse tendance à prendre l'assiette du voisin pour la leur !

- Je ne peux pas lire une revue sans filer directement sur le dossier recettes de cuisine ! C'est plus fort que moi, c'est la première chose que je lis !

- Peut-être est-ce une superstition ou le fait d'avoir vu mes parents le faire, mais si le pain est sur le "dos", je le retourne toujours pour le mettre à l'endroit. Pourquoi ? Je ne sais pas !

- Je déteste téléphoner pour prendre un rendez-vous. Je sais c'est idiot mais il faut vraiment que je me motive. J'adore papoter avec mes amis(es) mais faire des démarches au téléphone c'est vraiment la galère !

- Je suis malheureuse si je nai pas au moins un saucisson ou chorizo dans le frigo, d'ailleurs ça n'arrive jamais !

- Je déteste faire les magasins pour acheter des vêtements. Mon rêve c'est de trouver tout en grande surface sans rien essayer et super joli ! Ben oui, c'est un rêve !!!

   C'est tout pour aujourd'hui, maintenant c'est à votre tour si vous voulez bien participer à ce petit questionnaire.

- Coco du blog : La promesse d'une chance d'avenir

- Doria du blog : La cuisine de Doria

- Chris du blog : Les bons petits plats

- JuhlyAhn du blog : Un p'tit tour chez JuhlyAhn

- Kiki du blog : Bienvenue chez Kiki chris

- Sylvie du blog : Les gourmandises de Sylvie

   Je vous souhaite une excellente semaine et vous joins une petite photo zoomée de mes fleurs de camélia.

cam_lia

Posté par zouck à 10:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 juin 2007

Questionnaire des 4 *** 4

   Merci Nadia pour ce petit questionnaire. Je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais bien occupée ces derniers temps, mais ça y'est,  j'ai réussi à trouver un petit créneau. Et en avant pour ce petit jeu bien sympathique.

4 emplois que j'ai occupé:

- Vacataire au centre de tri de la poste du Croisic. J'avais 17 ans et travaillais pendant l'été.
- Employée à la banque de Guérande puis du Croisic. J'ai travaillé pendant 2 mois l'été également.
- Fonctionnaire dans l'Education Nationale. Eh oui, et c'est mon seul travail depuis plus de 30 ans !!!
- Je n'en ai pas d'autre. Mais je pense que s'occuper de la maison, du jardin, de la popote, c'est aussi du boulot !


4 films de je regarderai encore et encore:

- La grande vadrouille
- Le corniaud
- La cuisine au beurre
- Inspecteur Labavure

Les films policiers me plaisent beaucoup mais quand on connait la fin, on ne ressent pas le film de la même façon. Aors que pour les films comiques, on passe un bon moment pendant toute la diffusion.


4 émissions ou séries de TV que j'aime regarder :

- Thalassa
- Père et Maire
- Les experts. Toujours et encore des policiers !!!
- FBI portés disparus

4 endroits ou j'ai vécu :

- Nantes et ses environs. C'est tout ! Eh oui, je n'ai jamais bougé !!!

4 endroits ou je suis allée en vacances :

- le Croisic. Si si, je vous assure !!!
- la Martinique
- les Baléares
- le Maroc (pendant 15 jours et on y a fêté l'an 2000) avec l'espoir d'y retourner.


A chaque fois que je vais sur le net :

- je lis ma messagerie
- je vais sur mon blog et sur les vôtres
- je fais un p'tit tour chez Marmiton
- je trouve toujours quelque chose à chercher sur google


4 mets que je ne mangerais jamais :

- les abats, en particulier le foie. C'est bête mais j'ai horreur du foie gras !!!
- les insectes, les larves et tout ce qui y ressemble !!!
- les chiens, chats, chevaux, bref tout animal domestique.
- les tisanes (d'accord ça ne se mange pas !).  Rien que l'odeur me donne des hauts le coeur.


4 de mes plats favoris :

- les pâtes à la sauce tomate et carbonara. Je sais c'est tout bête mais j'adore ça.
- la blanquette de veau
- le pot au feu
- la mousse au chocolat


4 endroits où je voudrais être actuellement :

- au Croisic
- à Nîmes pour voir ma petite soeur
- en Martinique pour faire un petit plongeon dans l'eau tiède. (au Croisic elle est trop froide !!!)
- chez moi avec Zouck.


4 bloggeuses qui me feraient plaisir en répondant :

- Kiki
- Stéphanie
- Sylvie
- Marie

   Et voilà pour ce petit questionnaire, je sous souhaite une excellente journée.

pinup

Posté par zouck à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 juin 2007

Taguée à mon tour !

   Un tout nouveau jeu qui circule, sera sera pas tagué(e) ???  Faites attention, ça vous arrive au moment où vous ne vous y attendez pas !!!

   Et voilà, taguée par Silvia ! Merci Silvia, c'est avec plaisir que je participe à ce petit jeu bien sympa. Voilà le principe :

  • Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

  • Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.

  • Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

  • Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

   Allez, je me lance, mais ce sera bientôt à votre tour !!!

1) J'adore les séries télé françaises, allemandes, américaines, toutes quand elles sont policières. (Hercule Poirot, les experts, fbi portés disparus, etc...)

2) J'ai fait du tennis en championnat (au Croisic), c'était un tout petit club, mais qu'importe ! J'ai remporté un tournoi de non classés (toujours au Croisic, il n'y avait pas beaucoup de participants !!!) avant de devenir classée. Et après j'ai tout arrêté !!!

3) J'aime bien les ballades à vélo. pas en compétition mais pour le plaisir de se promener. J'ai fait les chemins de halage du canal du midi et du canal de Nantes à Brest (1 semaine à chaque fois), de 50 à 90 kms par jour. C'était vraiment super ! Maintenant, je me contente du tour de côte (du Croisic) avant d'entreprendre (je ne sais pas quand) une autre grande sortie.

4) la pêche aux coquillages ! Ca je pense l'avoir déjà dit. J'y passerais des heures ! mais je ne peux pas à cause de la marée !!!

5) Je pense avoir bon caractère ! Je vis la vie cool et sans trop me prendre la tête. Je suis d'un naturel très optimiste. Bon ça m'est arrivé d'avoir des coups de cafard, mais ça ne dure pas bien longtemps. la bonne humeur et la joie de vivre reprennent vite le dessus.

6) Je passe (dès que je mets le nez dedans) des heures à faire des sudokus ou des mots fléchés. Ca ne me dérange pas d'y passer même la journée !!!

7) Je déteste aller à la plage. Je m'ennuie, il fait chaud, il y a du bruit ! Je préfère rester pèpère dans le jardin avec.... un sudoku ou un bon bouquin.

   Et voilà, vous savez tout (enfin presque !!!) sur ma petite vie. Maintenant à votre tour. Allez un peu de courage ! je vous passe le relai, Kiki, Stéphanie, Nuage de lait, Janou, Tatyval, Léonine, Sylvie.

Bonne journée.

pinup

Posté par zouck à 15:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 mai 2007

Questionnaire littéraire

   Nadia m'a gentiment proposé ce petit questionnaire. C'est avec plaisir que je vais y répondre mais je ne lis pas énormément, je manque de temps. Alors on va faire ce qu'on peut !!!

4 lectures de mon enfance:
Aie, mon enfance est vraiment très loin ! J'ai peur de ne pas me souvenir de grand chose !
- Fantomette
- Le club des cinq
- Les malheurs de Sophie
- Des mickey et Donald

4 écrivains que j'ai aimé lire et que je lirai encore :
- Jean-Christophe Grangé (les rivières pourpres, le vol des cigognes, j'ai beaucoup aimé)
- Agatha Christie : j'ai lu pratiquement toute la collection (81 bouquins)
- Stephen King : j'adooooorrrreeeeee
- Mary Higgins Clark : J'ai un grand penchant pour les livres policiers.

4 auteurs que je ne lirai jamais :
- Je n'ai pas de nom en tête, et j'ai beau me la creuser cette tête, je ne trouve pas. Je n'aime pas la philosophie, et comme Nadia, je n'aime pas non plus la science fiction et les romans à l'eau de rose.

4 livres que j'emmènerais sur une île déserte :
- 4 livres d'Harry Potter, ou au moins un car je n'en ai lu aucun !
- La collection de BD de Gaston Lagaffe, je les lirai et relirai avec beaucoup de plaisir.
- L'enfant lumière de Stephen King (shining) mais le bouquin était extra.
- Un recueil d'histoires d'Alfred Hitchcock. J'aime bien avoir tout un tas de petites histoires, ça change d'un gros bouquin et comme je m'endors souvent dessus, ça me permet de ne pas relire le livre depuis le début !

4 prochains livres que je vais lire :

- Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé
- Une haine aveugle de Martha Grimes
- La cinquième femme de Henning Mankell
- Double vue de Bari Wood

4 prochaines lectrices :
Je transmets ce questionnaire à Tatyval, Barbichounette, Kate et Silvia si elles sont d'accord bien entendu.

Bonne soirée.

pin_up

 

Posté par zouck à 19:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]