22 janvier 2010

Pain de poisson

  Envie d'une petite entrée fraîche et pas trop bourrative ? Je vous propose ce petit pain de poisson accompagné d'une mayonnaise maison, c'est très bon et met en appétit pour la suite du repas.

   Il se conserve très bien et si vous n'êtes pas nombreux à table et que vous n'avez pas peur d'en manger quelques jours de suite, alors n'hésitez pas et foncez !!!

P1060371_r1

Préparation : 15 min ; Cuisson : 35 à 40 min

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour le pain :

  • 800 g de poissons blancs (cabillaud, merlan, etc)
  • 200 g de grosses crevettes roses
  • 5 oeufs
  • 1 grosse cuillerée à soupe bombée de crème fraîche épaisse
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • sel, poivre
  • un court bouillon tout près

Pour le court bouillon si vous le faites vous-même :

  • 2 litres d'eau
  • 1 beau poireau
  • 4 carottes
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de céleri
  • thym, laurier, persil, sel et poivre

Préparation :

   Si vous faites vous-même le court bouillon ! Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez les poireaux et coupez-les en grosses rondelles. Lavez le céleri et coupez-le lui aussi en rondelles. Epluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ail. Plongez les légumes et les herbes dans 2 litres d'eau froide. Quand l'eau bout, salez et poivrez et laissez frémir pendant 1 heure.

P1060356

IMG_7249

   Plongez le poisson dans le court bouillon pendant 6 min. Pendant ce temps, épluchez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Préchauffez votre four à 180°.

   Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Intégrez le concentré de tomates et les crevettes. Emiettez le poisson et ajoutez-le à la préparation. Salez et poivrez.

P1060360

   Beurrez un moule à cake et versez la préparation.

 

P1060361

P1060364

   Enfournez à 180° pendant 35 à 40 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

pain1

   Servez froid avec une mayonnaise ou un coulis de tomates.

P1060388

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

 

 

 

 

Posté par zouck à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


21 janvier 2010

Pain complet aux 5 céréales

   Deuxième fournée !!! Cette fois j'avais de la levure de boulanger et forcément, le pain n'avait plus rien à voir avec le précédent !

   Enfin un pain qui avait bien levé ! Et évidemment, beaucoup moins compact que le premier. Normal c'était un essai avec les ingrédients du bord !

   Voilà donc ce pain complet, bien gros et pas trop vilain d'aspect. Etant au régime, mon pain était un peu tristounet : farine, eau et sel. Le bagne ! Eh bien même avec seulement ces ingrédients, j'ai quand même réussi à faire un pain pas si mal et très bon. Enfin je sais qu'il aurait été meilleur si j'avais suivi la recette (oeuf, beurre, sucre en plus), mais ce sera pour une autre fois.

P1060406

P1060409

Préparation : 2 min

Ingrédients :

  • 500 g de farine complète aux 5 céréales
  • 400 ml d'eau
  • 1 cuillerée à café de sel
  • 10 g de levure de boulanger

Préparation :

   Dans la machine à pain, versez l'eau, le sel, la farine et la levure. La levure ne doit en aucun cas toucher l'eau ça la ferait mourir.

   Mettez la machine en route pour 3h 40.

P1060416

P1060417

Bonne journée.

pin_up

Posté par zouck à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2010

Je me lance dans la boulange !

   Eh oui je vais me lancer dans la boulange ! En effet je viens de recevoir cette magnifique machine à pain. Depuis le temps que j'en rêvais, je vais enfin réaliser moi-même mes petits pains et de merveilleuses recettes.

   Un grand merci à rue du commerce.com pour ce superbe cadeau. Un vrai cadeau de Noël qui me fait énormément plaisir. Ce petit électroménager va me rendre bien des services et quel plaisir de sentir la bonne odeur de pain frais le matin au petit déjeuner !

   J'ai repéré aussi quelques petits ustensiles de cuisine qui me tentent beaucoup, car si vous me connaissez bien vous devez savoir que je ne peux pas résister à l'envie, dès que je me trouve face à quoi que ce soit qui touche à la cuisine, d'acheter ci ou ça même si je n'en ai pas immédiatement besoin. Je craaaaque !!!

   N'hésitez pas à aller faire une petite visite ici :

electromenager_1

   Je vous présente maintenant, ma nouvelle collaboratrice :

P1060318_r1

P1060320_r1

Et ma première réalisation : Un pain complet aux 5 céréales.

Préparation : 2 min

Ingrédients :

  • 500 g de farine complète aux 5 céréales
  • 340 ml d'eau
  • 1 cuillerée rase de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

   Incorporez l'eau, la farine, le sel et en dernier la levure dans le moule de la machine à pain. Choisissez le programme et laissez tourner.

   Un vrai bonheur, rien à faire qu'à regarder et à sentir à la fin la bonne odeur du pain.

   Le pétrissage :

P1060324

   La cuisson :

P1060333

Je n'avais pas de levure de boulangerie et j'ai mis de la levure chimique normale, c'est pourquoi le pain n'a pas levé comme je l'aurais voulu, et de plus le pain complet a une mie beaucoup plus serrée que le pain normal. S'il n'est pas trop doré, c'est que j'avais sélectionné la touche 'Dorer' en cuisson clair. En tout cas il était délicieux.

   Là encore tout chaud, même que j'ai eu du mal à résister à ne pas l'entamer !!!

pain1

   Et puis ce matin :

P1060342

 

P1060343

   A refaire encore et encore.

Bonne journée.

pinup2

 

 

Posté par zouck à 12:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

16 janvier 2010

Macarons au chocolat

  Mes premiers macarons et ma foi j'en suis assez contente. Bon d'accord ils ne sont pas parfaits mais après tout c'était un essai. La prochaine fois j'étalerai un peu plus de ganache (je l'avais fait trop refroidir et elle était un peu dure) et mettrai le four un peu moins fort. Et surtout j'achèterai un tamis, tamiser avec une petite passoire c'était un peu galère.

   Ensuite je laisserai croûter un peu plus longtemps et puis quand les macarons seront terminés .............. je les proposerai seulement 24 h après, encore des essais !!!

   J'ai découvert cette superbe recette (avec les trucs et astuces pour les réussir) sur le site "pure gourmandise", c'était parfaitement expliqué, rien à redire. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour. Je vous mets la recette texto (ou presque).

   Inutile de vous dire qu'ils étaient excellents et qu'ils sont partis comme des petits pains........... Euh non comme des macarons !!!

macarons

Préparation : 15 min (1 h pour moi) ; Temps de pause des macarons : 20 min minimum, une nuit serait parfait à température ambiante ; Temps de pause des blancs séparés des jaunes : 12 à 24 h ; Cuisson : 11 min

Ingrédients pour 36 macarons : (je n'en ai fait que 23 mais j'ai pas mal gâché à cause de la poche à douille !!!)

  • 3 blancs d'oeufs séparés des jaunes depuis la veille et mis au frigo. Mais il faut qu'ils soient à température ambiante lorsque l'on va s'en servir.
  • 200 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre en poudre
  • 15 g de cacao amer (Van Houten)
  • 20 gouttes de colorant alimentaire brun ou rouge (j'ai mis du rouge)

Pour la ganache :

  • 120 g de chocolat noir à pâtisser
  • 80 g de beurre
  • 30 g de crème épaisse

Matériel :

  • 3 plaques à pâtisserie identiques (j'ai mis 3 plats identiques)
  • 1 robot avec couteau
  • 1 batteur avec fouets à neige
  • 1 tamis
  • 1 verre doseur
  • 1 balance ménagère (électronique de préférence pour la précision)
  • papier sulfurisé
  • 1 poche à douille large et lisse
  • 1 corne/spatule en plastique

Préparation des macarons :

   Mixez finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot.

P1060254

P1060255

   Tamisez au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

P1060256

   Montez les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillerée de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est-à-dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajoutez ensuite 20 gouttes de colorant dans les blancs fermes et mélangez bien pour une couleur homogène

   Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélangez à la corne en plastique à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.

P1060264

P1060264

   Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie (plat à pizza pour moi).

   Dressez des petits dômes de cm à la poche avec une douille lisse sur le papier à intervalles réguliers et en quinconce.

   Voici la technique copiée de pure gourmandise et collée : la pointe de la douille doit toucher la plaque en étant légèrement inclinée, mais bien face à vous : une main tient la pointe de la douille appliquée sur la plaque, l'autre main presse la poche remplie de pâte à macarons au niveau du noeud que vous ne manquerez pas de faire pour que la pâte ne ressorte pas par le haut. Les petits dômes vont s'étaler un petit peu pendant la période de repos, alors il vaut mieux commencer par en dresser des petits avant d'estimer leur taille finale : ceux-ci devraient mesurer environ 3,5 cm de diamètre après cuisson.

   Mes petits dômes ne sont pas bien ronds mais je ne maîtrise pas du tout la poche à douille !

P1060266

   Laissez croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit (ce que je ferai la prochaine fois). Il s'agit en fait de laisser les macarons à température ambiante sur la plaque.

   Préchauffez votre four à 175°. Déposez ensuite la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfournez pour 11 min (13 à 17 min pour des macarons plus gros).

Préparation de la ganache :

   Faîtes fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Mélangez bien et lissez. Laissez refroidir.

P1060271

chocolat

Assemblage des macarons :

   A la sortie du four, laissez refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons. S'ils sont suffisamment cuits ils se décolleront tout seul, sinon poursuivez la cuisson.

macarons4

   Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

macarons6

macarons5

macarons2

   Je vous conseille de les déguster le lendemain afin que la ganache les imprègne bien.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 21:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 janvier 2010

Omelette façon tartiflette

   Après plusieurs jours de vacances, je me décide enfin à refaire surface. Pas de micro depuis un bon moment, plus de visites (mais je vais revenir) sur vos blogs, plus de recettes chez moi, je me la fais tranquille !

   Allez on se reprend et avant de venir vous voir, je vous propose une recette cool, pas trop fatigante, bref une recette basique mais néanmoins succulente. Pas diététique ça c'est sûr, mais trop bonne.

   Je vous parle .................. d'une omelette toute bête, comme d'hab., avec mes omelettes !!!

   Je n'ai pas voulu ajouter de pommes de terre et je pense avoir bien fait. L'omelette ainsi réalisée se suffisait à elle-même avec une petite salade.

P1060240

Préparation : 10 min ; Cuisson 25 min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 oeufs
  • 70 g d'allumettes fumées (Monsieur Herta)
  • 1/2 oignon
  • une vingtaine de tiges de ciboulette
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraîche liquide
  • 4 belles tranches de reblochon
  • poivre

Préparation :

   Epluchez et coupez en lamelles un demi gros oignon. Faites revenir dans une poêle anti-adhésive les allumettes et les oignons à feu très doux pendant une vingtaine de minutes.

P1060213

P1060216

   Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Cassez 2 oeufs et mélangez-les en omelette. Ajoutez la ciboulette ciselée, la crème fraîche, poivrez.

P1060215

   Coupez 4 belles tranches dans le reblochon.

P1060200

   Ajoutez les oeufs battus dans la poêle où cuisent les allumettes et les oignons. Remuez 2 min afin de faire l'omelette.

P1060220

   Positionnez les tranches de reblochon et laissez cuire à feu doux 7 min. J'ai mis un couvercle sur la poêle pendant 5 min, le reblochon a fondu doucement. Puis j'ai enlevé le couvercle et laissé cuire encore un peu.

P1060224

P1060232

   Avec une petite salade d'endives...............

P1060237

P1060250

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


01 janvier 2010

Meilleurs voeux 2010

fenetrebannee1

  Je vous souhaite ainsi qu'à tous vos proches une excellente année 2010. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et tout ce que vous pouvez désirer.

nouveau_ann_es_gifanimes_8

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Posté par zouck à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2009

Quelques idées pour les fêtes

Frise_noel

  Eh oui déjà Noël ! Je vous propose quelques recettes de ce blog sélectionnées pour ces jours de fêtes, le panel n'est pas très important mais peut-être que cela vous donnera quelques idées ???

   En apéro :

Une soupe Champenoise,

Soupe_champenoise

Ou une sangria au vin blanc,

Sangria_l_g_re_au_vin_blanc

Un petit cocktail au rosé

D_lilcieux_cocktail_au_ros_

 

   En amuse-bouche :

Des mini tartelettes savoyardes,

Mini_tartelettes_savoyardes

Des boulettes de surimi au carré frais,

Boulettes_de_surimi_au_carr__frais

Un cake au carottes,

Cake_aux_carottes

Des petits feuilletés apéro à la tomate et au thon,

Petits_feuillet_s_ap_ro___la_tomate_et_au_thon

Des petits feuilletés aux sardines,

Petits_feuillet_s_aux_sardines

Des piques apéritives en sucré-salé,

Piques_ap_ritives_en_sucr__sal_

Des petits feuilletés aux mini-saucisses,

Petits_feuillet_s_aux_mini_saucisses

Des rillettes aux 2 saumons en barquettes d'endives,

Mes_rillettes_aux_2_saumons_en_barquettes_d_endives

Des petits roulés de jambon au boursin,

Petits_roul_s_de_jambon_au_boursin

  En entrée :

Un cheesecake au saumon,

Cheesecake_au_saumon

Des noix de Saint-Jacques poêlées et leur vinaigrette chaude à l'orange,

Noix_de_Saint_Jacques_po_l_es_et_leur_vinaigrette_chaude___l_orange

Des coussinets de saumon,

Coussinets_de_saumon

Des noix de Saint-Jacques au vinaigre balsamique et à la crème,

Noix_de_Saint_Jacques_au_vinaigre_balsamique_et___la_cr_me

Des gambas flambées à l'eau de vie, à l'ail et au persil,

Gambas_flamb_es___l_eau_de_vie____l_ail_et_au_persil

Des coquilles Saint-Jacques aux échalotes,

Coquilles_Saint_Jacques_aux__chalotes

Des coquilles Saint-Jacques à la nage,

Coquilles_Saint_Jacques___la_nage

Des belons,

Belons

Des verrines d'avocat au carré frais, au saumon et au surimi.

Verrine_d_avocat_au_carr__frais__au_saumon_et_au_surimi

   En plat :

Des queues de langoustes façon sauce américaine,

Queues_de_langoustes_fa_on_sauce_am_ricaine

Des queues de lotte aux noix de Saint-Jacques et leur fricassée de champignons,

Queue_de_lotte_aux_noix_de_Saint_Jacques_et_sa_fricass_e_de_champignons

Un gigot de lotte au lard fumé,

Gigot_de_lotte_au_lard_fum_

Un bar au beurre blanc,

Bar_au_beurre_blanc

Un lapin sauce poivrade,

Lapin_sauce_poivrade

Un magret de canard et sa sauce au poivre vert,

Magret_de_canard_et_sa_sauce_au_poivre_vert

   En dessert :

Un petit chèvre au lard fumé sur lit de pommes cuites,

Petit_ch_vre_au_lard_fum__sur_d_s_de_pommes_cuites

Un tiramisu au café,

Tiramisu_au_caf_

Un tiramisu aux abricots,

Tiramisu_aux_abricots

Un ananas flambé au rhum,

Ananas_flamb__au_rhum

Un fondant à l'orange au chocolat noir,

Fondant_au_chocolat___l_orange

Un millionaire's shortbread,

Millionaire_s_shorbread

Des cannelés.

Cannel_s

   Quelques friandises :

Des mokas à la noix de coco,

Mokas___la_noix_de_coco

Des orangettes au chocolat,

Orangettes_au_chocolat

Des meringues au coeur fondant.

Meringues_au_coeur_fondant

   Je n'ai pas beaucoup de plats de viande et de desserts "spécial Noël", en fait je prépare surtout du poisson quant aux gâteaux ce n'est vraiment pas mon "truc" !!!

   J'espère que ces quelques recettes vous seront utiles, en attendant je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

Bizzzzzzzzz.

pinup2

Posté par zouck à 22:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2009

Gros problème de congélo

   Au secours !!!! Eh bien voilà, mon petit congélo sur le frigo du garage m'a lachée. Et puis forcément il y avait quand même pas mal de bricoles à l'intérieur !

   Je vais refaire cuire les plats qui l'étaient déjà mais pour les autres, les crus, bonjour !

   Pour une personne je vous propose :

- une saucisse bretonne (préparée au Croisic) et pour 4 personnes, que j'ai fait cuire, bien obligée !!!

- 2 côtes de porc pour une personne, forcément !

- 1 sachet de 1 kg de chou-fleur, que je ne sais même pas comment je me vais l'assaisonner !!!

- 1 beau dos de cabillaud.

Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je fais cuire !

La saucisse !

IMG_1772


IMG_1775


saucisse


   Les côtes de porc !

C_tes1


C_tes2


   Le chou-fleur ! (Je vais voir pour une petite saucinette)

IMG_1773


   Le dos de cabillaud attendra demain, non mais !

   Non, je ne pourrai pas tout manger ce soir, alors peut-être redirect au congélo ????  Quelle galère ! Allez il faut voir le bon côté des choses, quand je ressortirai mes plats ......... Il n'y aura plus qu'à les réchauffer !!! Génial non ???? Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Bonne soirée.

pin_up

Posté par zouck à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 décembre 2009

Sauté de dinde marengo

   Je vous propose de nouveau cette recette éditée en novembre 2006, je n'avais que la photo du magazine et la recette bien sûr.

   Depuis une quinzaine de jours je ne poste plus, le moral n'y étant pas. Je ne vais plus vous voir non plus, quand ça ne va pas ça ne va pas ! Mon Zoucky a été bien malade (opération d'une vilaine verrue dans le cou, anesthésie générale, cicatrice de 10 cm), puis très gros problèmes intestinaux, je passe mon temps chez le véto. Bon là il se remet doucement mais mon pauvre pèpère, à 15 ans on ne fait pas des miracles !

   J'ai quand même un peu popoté dimanche, mais vraiment très simplement, histoire de manger un peu !

   Je vous mets la recette cette fois en étapes, ma photo étant, bien sûr et comme d'habitude, beaucoup moins belle que celle du magazine. Mon vieil appareil est de pire en pire ! (cliquez sur la photo, c'est un peu plus sympa, disons que c'est en zoom).

dinde1

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg d'osso buco de dinde
  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 4 tomates
  • 1 gros oignon
  • le jus de 1/2 citron
  • le jus de 1 orange
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillerées à soupe de farine Francine fluide
  • sel, poivre, paprika

Préparation :

   Roulez les morceaux de dinde dans la farine.

   Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et mettez-y la viande à revenir.

IMG_1659

IMG_1662

   Ajoutez l'oignon haché, faites dorer.

IMG_1667

   Incorporez les tomates coupées en quatre. versez le jus d'orange et le vin blanc.

   Salez, poivrez et ajoutez deux bonnes pincées de paprika.

IMG_1675

   Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 heure à feu doux.

dinde2

   5 mn avant la fin de la cuisson, découvrez, montez le feu, ajoutez le jus de citron et laissez un peu réduire la sauce.

dinde5

Excellent avec du riz.

Bonne soirée.
pin_up

Version imprimable :
Imprimante

 

 

 

Posté par zouck à 22:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 novembre 2009

Boeuf à la sauce balsamique

   Une délicieuse recette découverte sur Marmiton, mise de côté depuis un petit moment déjà et complètement oubliée ! En parcourant ma liste de recettes ce week-end, j'ai été vraiment très tentée, au vu des ingrédients, de réaliser ce plat.

   J'aurais dû le faire depuis longtemps tellement c'était bon ! Un pur régal, à refaire sans modération !!! J'ai suivi la recette à la lettre sans rien modifier, tout était parfait. Par contre 1 kg de viande pour 4 personnes c'est beaucoup, je garde les proportions mais pour 5 personnes.

   A peine acidulée, à peine sucrée, vraiment bien dosée, une recette à faire absolument. Surtout n' hésitez pas à tenter l'expérience, un grand merci encore à Marmiton.

boeuf4

Préparation : 30 min ; Cuisson : 3 h 30

Ingrédients pour quatre 5 personnes :

  • 1 kg de boeuf pour ragoût ou daube (j'ai pris du paleron)
  • 250 g d'oignons sauciers (oignons grelots jaunes pour moi)
  • 300 g de carottes
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillerées à soupe de concentré de tomates
  • 3 brins de romarin frais
  • 1/2 litre de bouillon
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 10 cl de Marsala
  • 10 cl de vin rouge
  • poivre

Préparation :

   Faites blanchir les oignons pendant 1 min dans de l'eau bouillante. Passez-les sous l'eau froide et pressez les oignons en dehors de leur peau. En fait j'ai coupé de chaque côté la queue et la tête des oignons, mais ils s'épluchent parfaitement bien.

IMG_1569

IMG_1572

IMG_1577

   Pelez les carottes et coupez-les en grosses lamelles.

IMG_1581

   Coupez la pièce de boeuf en morceaux et faites-les revenir dans l'huile, poivrez. Une fois la viande dorée, otez-la de la poêle.

IMG_1570

boeuf1

   Faites dorer les oignons et les carottes dans le reste d'huile, ajoutez le vinaigre balsamique et laissez mijoter pendant 5 min environ. Ajoutez le concentré de tomates et la viande.

IMG_1583

IMG_1585

IMG_1590

IMG_1592

   Versez le bouillon (fait avec du Kub Or pour moi) par dessus. Ajoutez le romarin (tout frais cueilli dans le jardin).

IMG_1598

boeuf2

   Faites cuire le ragoût à couvert pendant 3 h (3 h 30 car je l'ai dégusté le lendemain).

   Entre temps, mélangez le marsala et le vin rouge dans une casserole et laissez réduire à feu doux de moitié. Vers la fin de la cuisson du ragoût, ajoutez ce mélange à la viande.

boeuf3

boeuf1

boeuf3

boeuf2

   J'ai servi ce plat avec du riz Basmati.

PS : Excusez-moi pour les photos (et encore je n'en suis pas trop mécontente) mais je prends avec mon ancien appareil qui marche quand il veut, là il me fait des photos très foncées !!! Je récupère le nouveau dans 3 semaines, alors en attendant on fait comme on peut, on prend les photos et puis............. On trie !!! C'est pas grave le principal c'est que cela fonctionne un petit peu.

Bonne journée.

 

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Posté par zouck à 15:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,