24 février 2012

Rillettes de porc ratées

   Depuis le temps que je révais de faire mes rillettes, eh bien j'ai essayé............... Et j'ai complètement raté. J'ai pourtant pris la recette d'un grand chef, ici, j'ai respecté le temps de cuisson, la température du four, tout quoi ! Eh bien j'ai récupéré des morceaux de poitrine archi-cuits, que j'ai décortiqué comme j'ai pu et dont la majeure partie a fini dans.............la gueule du Neeko tellement c'était dur !

   Je ne vous donne pas la recette, c'est mangeable mais c'est pas des rillettes. Le goût.......... du rôti de porc grillé et gras, voilà ! Je vous mets quand même les photos car ça fait envie, mais c'est pas génial, je vous l'dis !!!

Rillettes de porc ratées

   Au départ :

P1100808

P1100810

   A l'arrivée :

P1100823

Ca a l'air bon (c'est pas mauvais non plus) mais c'est pas des rillettes !!!

P1100836

   Et ça n'a pas le goût de rillettes !!!

   En tout cas y'en a un qui s'est régalé, car il y a eu de la perte ! Les morceaux étaient tellement durs que je ne pouvais rien en faire, sinon y laisser toutes mes dents ! Au moins le Neeko ayant une dentition d'un jeune chien s'est, quant à lui, bien régalé !!!

P1100845

   Je vais essayer une autre recette qui me plait bien, à suivre....................

Bonne soirée.

pinup2

Posté par zouck à 23:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


25 mars 2009

Et un râté, un !!!

    Si vous aimez l'huile vous aimerez ces..... euh, ça aurait dû être des croustillons !!! J'ai trouvé une super recette sur Marmiton, mais j'ai pensé qu'il y avait une erreur. Je trouvais que 7,5 cl de lait était trop juste alors je me suis dit que la virgule était mal placée !

   Vous voyez ce que je veux dire ??? 75 cl de lait au lieu de 7,5 cl alors forcément ça ne fait plus pareil !
   

   Au lieu d'avoir des beaux petits morceaux de pâte j'ai obtenu une espèce de pâte à crèpes et quand j'ai mis une cuillerée de cette pâte dans l'huile bouillante, l'huile a bien imprégné les .... râtés et je peux vous dire que c'est gras ! Quand on croque dedans on sent bien l'huile, ça c'est sûr !

   Si je mets ces recettes râtées c'est que quelquefois, cela peut vous servir. Vous allez me dire, ben non on n'est pas si bête que toi, ça c'est bien possible mais parfois on se pose des questions sur tel ou tel ingrédient ou sur telle ou telle façon de faire. Là je ne m'en poserai plus j'ai compris !!!

   Voilà une photo de croustillons prise sur le blog de Mamounette , c'est ce que je voulais faire !!! alors je crois que je vais en plus de lui piquer sa photo, lui piquer sa recette, trop belle !!!

Vrais_croustillons
   

   Et voilà ce que j'ai fait ! emoticone_pleure Rien à voir. Donc.............. Il va falloir reconsidérer le problème !

Croustillons_r_t_s_013

Croustillons_r_t_s_014

Croustillons_r_t_s_021

Croustillons_r_t_s_016

Bonne journée.

pin_up

Posté par zouck à 15:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 novembre 2008

Biscuits ratés de chez raté !!!

   Toute contente de mon achat, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ces petits biscuits. Ils étaient beaux sur la boîte de l'appareil, alors forcément je me suis laissée tenter et j'ai acheté. Jusque là pas de problème l'appareil n'était pas bien cher chez monsieur Leclerc.

   Ca fait bien 3 mois que j'ai ce sacré engin à la maison et là ce soir, j'ai décidé de faire des biscuits. La cata !

   Je vous livre la recette fournie avec l'appareil.

IMG_9592

  Et le lait, hein ???? Ou on le met le lait ??? Je crois que c'est là que tout a fichu le camp ! La pâte est devenue molle, rien à voir avec les photos de la boîte !!!

   J'ai bien essayé de mettre la pâte dans l'appareil, mais ça sortait de partout ! Bon, j'ai adapté un autre embout, et là j'ai fait des tas !!! Pas beaux les tas !!!

IMG_9587

IMG_9588

   J'ai donc fait des tas comme j'ai pu, moches,  mais à voir ! 

   J'avais fait ces petits biscuits pour emporter au bureau demain, ben je crois que les pauvres collègues-copines vont être un peu déçues, quoique ! Si elles ont des bonnes dents, ça devrait le faire !!!

   "Parsque" finalement c'est très moche, mais c'est pas mauvais quand même................ quand on a un peu faim ! Hein le Zoucky ??? On en a quand même boulotté quelques uns mêmes s'ils étaient un peu durs ! Ben oui c'était pas pire allez je vous montre ce que ça aurait dû être.

IMG_9596

  Et ce que c'est !!!

IMG_9599

IMG_9601

  Rien à voir avec la recette originale ! C'est moche c'est dur, bref .... à refaire !!! (c'était bon quand même ! euh quand y'a rien d'autre !)

Bonne soirée.

pin_up

logo_aftouch

Posté par zouck à 22:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 février 2007

Mes ratés

    Il faut bien que je mette une catégorie "ratés", il n'y a pas de raison !

   Depuis que j'ai fait ce blog, j'ai fait des ratés, mais je ne les ai pas pris en photo. Alors j'en tiens un et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le présente :  un super raté mais super bon quand même, c'était ma tarte au thon ! Je l'appelle ma tarte au vermicelle ! Le fromage n'a jamais voulu fondre ! Bref, elle était moche comme tout. Bonne, mais moche !

IMG_1847

IMG_1850

  Allez présenter ça !!! C'est vraiment vilain !!!

Bonne soirée.

pin_up

Posté par zouck à 01:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]