750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 novembre 2019

Côtes de bettes à la tomate

   Une recette qui va changer des traditionnels gratins de côtes de bette. J'avais fait cuire des tomates du jardin car elles commençaient à s'abîmer, et j'ai pensé qu'en mélangeant cette délicieuse purée aux côtes de bettes, ce devrait être sympa.

   En parcourant le net j'ai trouvé sur ce site un plat qui répondait à toutes mes attentes, c'était excellent.

Côtes de bettes à la tomate 3

Côtes de bettes à la tomate 2

Préparation : 30 min ; Cuisson : 35 à 40 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g de côtes de bettes (gardez le vert pour faire une autre recette)
  • 500g de coulis de tomate
  • 1 ou deux oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillerée à soupe  de fond de veau (facultatif) -( pas pour moi)
  • 1 cuillerée de piment doux (paprika, pimenton, nioras...) Paprika pour moi
  • piment de Cayenne en poudre (facultatif)
  • sel, poivre
  • 1 citron
  • 1 petit bouquet de persil haché

Préparation :

   Effilez les côtes de bettes (il faut enlever la pellicule fine qui recouvre les tiges) puis coupez-les en morceaux de 5cm de long.

P1190716

   Dans une casserole mettez un demi jus de citron et suffisamment d’eau pour faire cuire les bettes. Salez et portez à ébullition. (Le citron permet d’éviter l’oxydation des bettes, elles restent bien blanches à la cuisson)

   Faites cuire les blettes 15mn  à 20mn environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

P1190724

   Egouttez et réservez.

   Pendant ce temps Hachez l’ail et émincez l’oignon en demi-lunes.

P1190719

    Concassée de tomates maison

P1190721

    Faites revenir ail et oignon à l’huile d’olive dans une sauteuse

P1190727

   Ajoutez la tomate, le fond de veau, paprika, piment et laissez mijoter 15mn.

P1190728

   Ajoutez les bettes et laissez encore mijoter 15mn.

   Ajoutez à la fin le persil haché, remuez bien, laissez encore une minute et servez.

P1190730

P1190737

Bonne soirée

pin-up

Version imprimable:

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super,de retour avec les bonnes recettes bien chaudes.<br /> <br /> Bises.Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité