750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

28 octobre 2014

Fonds d'artichaut vapeur aux tomates et aux anchois

   Je vous propose aujourd'hui une recette originale tirée du magazine "cuisine actuelle". C'est la première fois que je cuisine les artichauts de cette façon et je dois avouer que cette petite entrée était très légère et bien sympathique. Très facile à réaliser, sans grande prétention mais elle a le privilège de sortir un peu de l'ordinaire.

Fonds d'artichaut vapeur à la tomate et aux anchois

Préparation : 20 min ; Cuisson : 10 min (artichauts) + 15 min (tomates-anchois)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 fonds d'artichauts (surgelés pour moi)
  • 1/2 oignon
  • tomates (200 g)
  • 8 filets d'anchois
  • 2 gousses d'ail
  • 4 feuilles de basilic (je n'en avais pas)
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Posez les fonds d'artichaut dans le panier du cuit vapeur et faites cuire 30 min. (10 min pour moi à la cocotte minute).

   Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon. Plongez les tomates 1 minute dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les, pelez-les et coupez-les en morceaux.

P1150723

   Egouttez les filets d'anchois.

   Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer l'oignon. Ajoutez les tomates, les anchois, salez très légèrement, poivrez et faites cuire 10 min à feu doux.

P1150726

   Lavez, séchez et effeuillez le basilic.

   Dès la fin de la cuisson des fonds d'artichauts, garnissez-les de la préparation à la sauce tomate et aux anchois.

P1150729

    Parsemez de feuilles de basilic, servez aussitôt. Vous pouvez accompagner ces fonds d'artichaut d'un peu de salade verte.

P1150733

P1150732bis

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum que ca me tente ton plat avec un bon poisson un vrai regale bisousssss
Répondre
C
très belle présentation. bises@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité