750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
16 octobre 2014

Cake aux olives et au jambon

   J'ai réalisé cette recette (entre autres) issue de "Marmiton" à l'occasion de mon anniversaire. Depuis le temps qu'elle m'avait tapée dans l'oeil j'ai enfin trouvé un bon prétexte pour la découvrir et la partager. Excellente recette pour un apéro, rapide et simple à réaliser.

cake aux olives et au jambon

Préparation : 15 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 15 cl de vin blanc sec
  • 15 cl d'huile d'olive
  • 4 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 250 g de farine
  • 1 paquet de levure
  • 1 cuillerée à café de sel
  • 200 g de jambon en dés
  • 200 g d'olives vertes dénoyautées

Préparation :

   Dans un saladier, travaillez le vin, l'huile et les oeufs cassés un par un.

   Ajoutez la farine, le gruyère râpé, la levure, le sel et terminez par le jambon (en dés) et les olives dénoyautées et coupées en 2 dans le sens de la longueur.

P1150652

   Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pendant 45 min à 180°C (thermostat 6/7).

P1150655

   Faites cuire dans un moule à cake beurré et fariné pendant 45 min, à 190°C (thermostat 6/7).

cake 1

P1150658

P1150672

P1150675

P1150677

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me plaît bien, votre cake!
Répondre
C
Joyeux Anniversaire et rès beau gâteau, on en mangerait, s'il en reste ????. Bises@+
Répondre
N
je crois que je vais utiliser cette recette pour le pot de départ en retraite de mon mari!.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
D
JOYEUX ANNIVERSAIRE, vous avez dus vous regaler car c'est un tres bon cake bisoussss
Répondre
C
Perso ,j'avais diminué la quantité d 'huile car les olives en rendent ,et coupé ces dernières en rondelles.<br /> <br /> Qu'en penses-tu????? Je t'embrasse Chris 06
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité