750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

23 mars 2014

Tendron de veau à la paysanne

   Je viens de découvrir ce morceau de veau en réalisant la recette proposée par mon magazine féminin. Le tendron est vraiment un morceau très tendre, mais aussi assez gras. L'accompagnement de petits légumes se marie à merveille avec la viande.

   Ne faites pas la même bêtise que moi, j'avais lu la recette en diagonale, et j'ai fait couper le veau en morceaux. Non, non, faites couper le tendron en tranches, pas en morceaux, sinon ils se défont et sont moins jolis au visuel.

   Je n'ai pas fait une super présentation, pas eu le temps mais qu'importe.

   Ce plat était délicieux et très léger (si vous ne mangez pas le gras !), pas  très cher,  à refaire sans modération !!!

Tendron de veau à la paysanne

Préparation : 45 min ; Cuisson : 1 h 15

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de tendron de veau coupé en tranches
  • 100 g de lardons nature
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 carotte
  • 250 g de tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillerées à soupe de vin blanc sec
  • 2 cuillerées à soupe de madère
  • 1 cuillerée à soupe de farine
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 2 feuilles de sauge
  • 1 pincée de sucre (pas pour moi)
  • sel, poivre

Préparation :

   Salez et poivrez les tranches de tendron de veau. Farinez-les. Dans une poêle, chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile et faites-les dorer 5 min sur chaque face. Réservez.

P1150241

   Pelez les poivrons avec un économe (je n'ai pas fait). Coupez-les en deux. Eliminez les graines et les cloisons. Recoupez la chair en dés. Pelez et émincez la carotte. Incisez les tomates en croix. Ebouillantez-les pour les peler plus facilement. Epépinez-les et coupez la pulpe en dés. Pelez l'oignon, hachez-le. Ecrasez la gousse d'ail.

P1150235

   Dans une sauteuse, chauffez le restant d'huile d'olive. faites revenir les oignons, la carotte et les lardons sur feu doux, 5 min environ. Ajoutez les dés de poivrons et de tomates, l'ail écrasé et les feuilles de sauge. Assaisonnez de sel, poivre et sucre. Versez ensuite le vin blanc et le madère. Couvrez et laissez cuire sur feu très doux pendant 1 h, en prenant soin de retourner la viande à mi-cuisson.

P1150242

P1150245

P1150244

   Servez bien chaud accompagné d'un riz blanc ou de pâtes fraîches.

Bon après-midi.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
savoureuse recette j'adore les tendron de veau bisoussss
Répondre
N
Merci pour cette bonne recette et je vois que l'on reprend ses bonnes habitudes lol!!!Cette semaine je refais la recette des madeleines.<br /> <br /> Je passe le bonjour à notre copine commune Anne , je la vois cet aprèm.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité