750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

27 février 2014

Endives farcies au maquereau fumé

   C'est en feuilletant mes vieilles recettes découpées sur les magazines que j'ai relevé celle-ci toute fraîche et toute simple à réaliser.

   Quelques endives, un peu de maquereau fumé, des ingrédients courants et le tour est joué. Si vous n'aimez pas l'aneth (très fort et spécial), remplacez-le par de la ciboulette ou du persil.

   Voici une recette agréable et surprenante et qui a eu un grand succès auprès de mes invités. A refaire.

endives farcies au maquereau fumé

Préparation : 20 min ; Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de maquereau fumé au poivre (ou hareng)
  • 4 endives moyennes
  • 2 oignons
  • 1 citron
  • 3 brins d'aneth (ciboulette ou et persil)
  • quelques pluches d'aneth pour la décoration (ciboulette ou et persil)
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Rincez l'aneth et ciselez-le. Epluchez les oignons et émincez-les. Versez l'huile dans une sauteuse et ajoutez les oignons. Faites-les cuire 5 min sur feu moyen, en mélangeant de temps en temps.

P1150168

   Coupez les endives en deux dans la longueur. Dégagez la partie centrale et retirez-la sans détacher les feuilles extérieures.

P1150167

   Emincez la partie retirée.

P1150169

   Ajoutez-la au oignons. Arrosez avec le jus du citron, salez et poivrez (attention au sel). Faites cuire 20 min sur feu doux en mélangeant souvent.

P1150171

   Hors du feu, parsemez sur cette préparation l'aneth ciselé, laissez refroidir.

   Retirez la peau des filets de maquereaux et effeuillez la chair.

P1150172

   Garnissez les endives évidées de la préparation poêlée puis répartissez par dessus la chair de maquereaux

P1150173

   Posez-les sur des assiettes individuelles ou sur un plat de service, parsemez de pluches d'aneth et servez.

Endives2

P1150178

endives1

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique recette, tentante j'adore bisesssss
Répondre
B
super idée, j'ai mangé des chicons ce midi mais ton petit plat m'aurait bcp plu !!
Répondre
N
hum!!! ça a l'air délicieux et pas trop compliqué<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes qui nous permettent de varier les plaisirs<br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité