750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
20 janvier 2014

Clémentines surprises aux crevettes

   Je vous propose aujourd'hui une très jolie recette tirée de mon magazine télé, le seul et gros problème c'est qu'il annonçait 20 minutes de préparation, et qu'il m'a fallu plus de 2 h pour "décortiquer" les clémentines !!! Je ne suis pas rapide, je l'admets mais franchement je n'en voyais pas le bout !!!

   Heureusement que le résultat était là et vraiment ce fut une entrée délicate, fraîche et délicieuse. Il me restait de la mayonnaise déjà faite, et j'en ai mis un peu trop, c'est pour cela qu'on ne voit pas les crevettes !!!

Clémentines surprises aux crevettes

Préparation : 2 h 15

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 clémentines
  • 20 cl d'huile de colza
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
  • 150 g de crevettes roses (gambas) décortiquées
  • curry
  • paprika
  • tabasco

Préparation :

   Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Ajoutez une pincée de curry et une autre de paprika. Versez quelques gouttes de tabasco.

   Décortiquez les crevettes et coupez-les en morceaux.

P1150113

   Coupez un chapeau sur chaque clémentine et évidez-les. Otez les peaux blanches (c'est là que c'est très long). Mettez la pulpe dans une assiette et ôtezr le surplus de jus si nécessaire.

clémentines1

P1150114

   Mélangez la pulpe des clémentines avec la mayonnaise et les crevettes.

P1150115

   Remplissez chaque clémentine de la préparation. Mettez les clémentines au frais jusqu'au moment de la dégustation.

P1150119

clémentines2

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une super idée !<br /> <br /> @+++
Répondre
D
une belle et certainement délicieuse recette en effet !<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Hello, ce message pour te dire que tu as été tagguée sur mon blog :<br /> <br /> http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/01/taguee.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me laisser un commentaire quand tu y auras répondu, que je vienne voir ta réponse :)
Répondre
K
très bonne idée ! ça change de l'avocat et du pamplemousse ;-)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité