750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 décembre 2013

Rouelle de porc à la moutarde, en cocotte

  Une rouelle de porc qui fond presque dans la bouche, un bon goût de moutarde, une sauce légère et délicieuse, je vous présente une petite rouelle de porc mitonnée et préparée avec amour !!!

   Cette recette vient du blog "o miam miam de soso", les couleurs sont complètement différentes, et j'ai dû rajouter le double de sauce !!! Mais l'ensemble était vraiment très bon.

Rouelle de porc à la moutarde, en cocotte

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1h 30

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc (environ 1 kg)
  • 5 belles cuillerées à soupe de moutarde
  • 10 oignons grelots (6 oignons sauciers pour moi)
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillerées à café de fond de veau
  • 1 cuillerée à soupe de graines de moutarde
  • un peu de matière grasse (du beurre pour moi)
  • 2 gousses d'ail
  • poivre en grain, sel (attention à ne pas trop saler)
  • 1 cocotte avec couvercle, allant au four (en fonte pour moi)

Préparation :

   Epluchez et pilez les gousses d'ail, épluchez les oignons.

   Mettez un peu de matière grasse dans le fond de la cocotte. Badigeonnez une face de la rouelle et posez délicatement la rouelle dans la cocotte, face moutardée en dessous. Badigeonnez l'autre face. Saupoudrez avec l'ail pilé.

P1140986

   Versez le vin blanc sur le côté du plat, ajoutez les oignons, les graines de moutarde, le poivre en grain.

P1140995

   Délayez le fond de veau dans un verre d'eau et versez-le dans la cocotte.

   Mettez le couvercle sur la cocotte et enfournez à 220° C pendant 1 h 30. Vérifiez de temps en temps s'il reste suffisament de sauce, sinon réajustez avec du vin blanc et de l'eau.

   Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre cuites 30 min dans la cocotte.

P1150044

P1150045


Bonne journée.

noel_042

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce morceau de viande, on a un peu de mal à en trouver (de la belle, bien coupée) chez nous. Je garde ta recette pour le jour où j'en verrai.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
D
hum j'adore la rouelle et cette nouvelle facon de la cuisiner est superbe bisoussss
Répondre
A
Désolée pour le concours :dimanche je n'ai pas pu voter car je n'ai pas pu entrer dans le site. J'espère que tu gagneras et que tu nous le feras savoir!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité