750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 octobre 2013

Cuisses de poulet à la crème et aux champignons

    Une excellente recette de poulet découverte sur le site "paris culinaire". La sauce est onctueuse, légère (même avec la crème) et j'avais tellement peur de ne pas en avoir assez, que j'ai multiplié les proportions. Pour 2 cuisses j'ai laissé la même quantité d'ingrédients que pour 4. Du coup il m'est resté de la sauce que j'ai mise au congélo pour accompagner des escalopes de volailles ou autres.

   Recette à faire et à refaire.

Cuisses de poulet à la crème et aux champignons

Préparation : 30 min (+ si vous épluchez les champignons) ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet ou 8 pilons
  • 20 g de beurre
  • 2 c. à s. d'huile
  • 1 échalote
  • 200 g de champignons de Paris = 10 têtes moyennes
  • 1 tomate ou 2 c. à s. de tomates concassées - en option
  • 20 cl de crème liquide
  • 1/8 l de vin blanc sec
  • 1/8 l d'eau
  • ½ cube de bouillon de volaille
  • sel et poivre
  • quelques feuilles de persil

Préparation :

   Pelez et émincez l'échalote.

   Coupez les bouts terreux des champignons, rincez-les rapidement sous l'eau, séchez-les avec du papier absorbant, puis taillez-les en fines lamelles (j'ai coupé le bout des champignons, je les ai épluchés et gratté les pieds, puis je les ai coupés en lamelles).

P635

   Mondez la tomate (enlevez le pédoncule et faites une entaille sur la face opposée, plongez-la dans l'eau bouillante pendant une minute, enlevez la peau), coupez-la en deux, éliminez les pépins, coupez la chair en petits dés.

p534

p536

   Faites un bouillon avec un 1/8 l d'eau et un ½ cube de volaille.

p532

   Dans une grande poêle, chauffez ensemble 20 g de beurre et 2 c. à s. d'huile, faites-y dorer les cuisses de poulet sur toutes leurs faces. Salez et poivrez, disposez ensuite la viande sur une assiette.

p539

 

   Dans la poêle, faites revenir dans la graisse restante et sur feu moyen l'échalote émincée et les lamelles de champignons. Salez et poivrez. Après 10 minutes, ajoutez la chair de tomate.

p542

p543

   Versez 1/8 l de vin, laissez réduire légèrement. Ajoutez le bouillon et la moitié de la crème liquide. Remettez les cuisses de poulet dans la poêle, couvrez et laissez cuire sur feu doux pendant 45 minutes.

p544

p545

   Au bout de 45 minutes, ajoutez le reste de la crème, poursuivez la cuisson 15 minutes à découvert. Servez avec des feuilles de persil ciselées, accompagnées de pommes de terre, de pâtes fraîches ou de riz.

poulet6

poulet2

poulet3

poulet4

poulet5

Bonne journée.

 

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, alors ça j'adore, poulet champignons un duo qui plait toujours !! bisous
Répondre
A
hum qu'elle belle chemise j'adore
Répondre
D
hum imagine ta recette avec des cepes holalala bisoussss
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité