750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
9 septembre 2013

mini gâteaux aux baies de sureau noir

   Si si, j'ai piqué une recette à Domi ! Oui mais elle a tellement d'idées et tellement d'excellentes recettes qu'on ne résiste pas ! Comme les sureaux donnent à plein en ce moment, je suis allée faire un petit tour sur son blog "la cuisine, ma passion" et j'ai découvert ce délicieux petit dessert que je verrais bien en café gourmand.

   J'ai réalisé cette recette ce midi et j'ai fait 38 petits gâteaux. Bien entendu, mes collègues ont encore été les cobayes, et ma foi............................... Un sans faute, que du bon. J'ai peut-être mis un peu trop de baies de sureau et du coup un peu plus de sucre aurait peut-être été bien. Mais comme je ne suis pas sucrée, pour moi c'était parfait........... Et pour d'autres aussi, hein Yaya ???

   Par contre la prochaine fois j'essayerai directement dans les moules en silicone, j'ai eu un mal de chien à les enlever ces satanées caissettes !!!

Mini gâteaux aux baies de sureau noir

Préparation ; 45 min : Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 30 à 40 petits gâteaux (tout dépend de la grosseur des caissettes)

  • une grosse poignée de baies de sureau (ma poignée était plus que grosse, je dirais bien 2 poignées !), 3 à 4 grappes selon grosseur
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre salé mou
  • 85 g de sucre en poudre ou semoule


Préparation :

   Déposez les grappes de baies de sureau dans une passoire et passez-les sous l'eau. Laissez égoutter et posez-les sur du papier absorbant. Egrainez les grappes et triez les baies : Retirez les baies vertes ou rouges ainsi que les éventuelles impuretés.

P1140375

   Dans un saladier, versez la farine tamisée, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.

   Incorporez le beurre et fouettez pour bien aérer la pâte.

P1140373

   Ajoutez les baies de sureau et mélangez délicatement.

P1140377

   Mettez des petites caissettes en papier dans les moules en silicone.

P1140379

   Versez l'équivalent d'une bonne cuillerée à café de cette préparation dans les caissettes et enfournez pour 20 min. jusqu'à légère coloration.

P1140381

   Nous avons dégusté tiède au bureau et ........................... Que du bonheur ! Merci Domi.

P1140389

P1140387

P1140385

Mini gâteaux aux baies de sureau noir2

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est bien bon , mais comment faire pour que les baies ne tombent pas au fond du gateau ? les enrober de farine peut-être ?
Répondre
C
J'adore !
Répondre
B
merci du partage !!!!
Répondre
D
une super idee de petit gateaux, je ne savais pas qu'on pouvais manger les fruits du sureau, merci bisoussss
Répondre
D
c'est avec plaisir que j'ai régalé tout le bureau lolll<br /> <br /> et comme je te l'ai dit dans le com sur mon blog, teste les crèmes brûlées aux baies de sureau, c'est à tomber !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité